Actualités

jeudi 15 août 2013
Actualité de la CCEM

SODEC: 20 ans de soutien aux gens d’affaires de l’Est

Depuis maintenant 20 ans, la Société de développement économique Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est (SODEC) soutient et accompagne les différentes entreprises de l’est de Montréal.

Le 20 juin dernier, un cocktail dînatoire a eu lieu à la salle Prima Luna pour souligner l’événement où plusieurs élus de la région étaient présents.Fondée en mai 1992, la SODEC est devenue une organisation de développement économique local initiée par la communauté de gens d’affaires.Issue du secteur privé et des forces vives du milieu, elle travaille en étroite collaboration avec les autorités municipales, provinciales et fédérales.

« Tout au long des années, j’ai été témoin de l’évolution constante de la SODEC depuis son établissement. Au début, nous n’étions que deux intervenants et maintenant nous formons une grande équipe de 14 personnes dont 11 qui interviennent directement avec les entreprises », explique la directrice générale de l’organisme, Annie Bourgoin. « Maintenant, indépendamment du fait que l’entreprise que nous accompagnons soit en démarrage, en croissance ou en redressement nous pouvons être vraiment un agent de changement pour l’entrepreneur et un allié dans son développement et dans ses choix.»

La SODEC offre différents services pour accompagner les entreprises dans toutes les phases de développement.

« Nous voulons que les entreprises de la région puissent se développer rapidement et avantageusement. Nous offrons des services en gestion de finances, analyse de rentabilité, recherche de financement, gestion des ressources humaines et plusieurs autres services dont toutes les entreprises ont besoin à travers leur parcours de croissance », soutient Mme Bourgoin.

Depuis sa mise en opération en 1996, la SODEC a accompagné au-delà de 5000 entreprises de la région dont 333 au cours de la dernière année.

La plupart des services offerts par la SODEC sont gratuits et sont offerts à tous les entrepreneurs établis ou désireux de s’établir à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ou Montréal-Est.