Actualités

jeudi
9 novembre 2017
Communiqué de presse

Remplacement du toit du Stade olympique : Une excellente nouvelle pour l’économie de l’est de Montréal

Montréal, le 9 novembre 2017 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) salue la décision du gouvernement du Québec d’autoriser le remplacement du toit du Stade olympique de Montréal. Cette décision était très attendue dans l’est de Montréal puisqu’elle permettra au Stade d’accroître son impact économique en lui permettant de poursuivre ses activités et même de les bonifier.

« C’est une décision importante pour l’économie montréalaise qui a été prise. Le remplacement du toit permettra au Stade olympique de maintenir son important rôle économique, culturel et sportif dans la métropole. Cet investissement était attendu depuis longtemps par la communauté d’affaires de l’est de Montréal et nous remercions le gouvernement du Québec de donner suite à cette demande », a déclaré Mme Christine Fréchette, présidente-directrice générale de la CCEM.

« Avec la diversification de ses activités, les nombreux événements sur l’Esplanade, le déménagement du Planétarium, la rénovation du Biodôme, l’implantation de l’Institut national du sport du Québec, l’arrivée de Desjardins dans la Tour du Stade et les nombreux projets de réaménagement des infrastructures municipales dans le secteur, le Quartier olympique vit présentement une renaissance qui rejaillit sur l’est de Montréal. Nous profitons de cette annonce pour féliciter l’équipe du Parc olympique et tous les partenaires du secteur pour l’excellent travail qui y est accompli », a ajouté Mme Fréchette.

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 200 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

-30-

Renseignements :
David Labrosse, directeur – Affaires publiques et gouvernementales
Chambre de commerce de l’est de Montréal
[email protected]  – T. : 514 354-5378, poste 230 – C. : 514 973-3283