Actualités

mercredi
25 février 2015
Nouvelle

Programme Hélico: propulser les entreprises exportatrices

Le Service d’aide à l’exportation (SAE) de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal est fier d’annoncer le lancement de son tout nouveau programme d’accompagnement Hélico. S’adressant autant aux entreprises ayant un premier projet d’exportation qu’à celles plus aguerries, le programme Hélico cherche à leur donner tout ce qu’il faut pour les « propulser » sur les marchés internationaux.

En s’inscrivant au programme Hélico, les entreprises bénéficient de plus de
70 heures de services professionnels en plus de cinq heures de conseils d’experts techniques pour concrétiser leur projet d’exportation. Deux formations de groupe sont également incluses dans le programme. Une fois le programme terminé, l’entreprise aura en main son analyse de faisabilité, une stratégie de commercialisation, un plan d’action et des outils pour mettre en œuvre son projet. Les entreprises auront aussi accès aux séminaires du SAE pendant toute la période du programme ainsi qu’à une banque de conseils d’experts selon leurs besoins, par exemple au niveau légal, fiscal, douanier ou logistique.

Le programme, étalé sur six à douze mois, débutera par une formation de groupe le 31 mars 2015. Cinq entreprises maximum pourront bénéficier d’un prix subventionné de 4 500 $, pour une valeur en services de plus de 10 000 $.

Les participants pourront rencontrer l’équipe du projet et s’inscrire sur place lors d’un petit-déjeuner d’information gratuit qui se tiendra le 11 mars prochain de 8 h à 9 h au 5600, rue Hochelaga, dans la salle 20.

Tous les détails sur le programme ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles au ccemontreal.ca/sevice_aide_exportation.