Actualités

lundi
29 août 2016
Communiqué de presse

Plus de 1500 livres remis à la communauté par les gens d’affaires de l’est de Montréal

Montréal, le 29 août 2016 – Le 26 août dernier, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a remis, en compagnie du président du Groupe Morneau, M. André Morneau, plus de 1500 livres à la directrice de l’école Saint-Noël-Chabanel, Mme Maryse Maheux-Dion. Dans le cadre de sa Classique annuelle de golf, la CCEM avait mis au défi ses membres et la population d’amasser des livres neufs et usagés pour les jeunes de 4 à 12 ans de cette école du quartier St-Michel. Les entreprises et citoyens du territoire ont généreusement répondu à l’appel.

« Quand j’ai vu les éducatrices s’émerveiller devant les livres reçus, j’ai compris que ce geste aurait un impact beaucoup plus grand qu’anticipé auprès des élèves de cette école. Les entrepreneurs du territoire sont sensibles aux questions liées à l’éducation et à la persévérance scolaire. Je suis émue de constater que cette conscientisation se transpose en action concrète et que la CCEM est plus qu’un lieu de réseautage, mais une Chambre à dimension humaine qui s’implique dans sa communauté. Le taux de participation élevé à cette collecte de livres fait honneur à la communauté d’affaires de l’est de Montréal » a déclaré Isabelle Foisy, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

La Chambre de commerce remercie chaleureusement tous les donateurs de livres, le partenaire de la collecte, le 5600.com et le Groupe Morneau pour le soutien logistique.

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 200 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

Photo 1
De gauche à droite : M. André Morneau, président du Groupe Morneau, Mme Maryse Maheux-Dion, directrice de l’école Saint-Noël-Chabanel, Mme Isabelle Foisy, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, Mme Véronique Barrette, directrice adjointe l’école Saint-Noël-Chabanel et M. Makhlouf Hatem, directeur adjoint de l’école Saint-Noël-Chabanel.
Photo 3
De gauche à droite : Mme Stéphanie Morin, directrice communications et évènements de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, Mme Isabelle Foisy, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, Mme Véronique Barrette, directrice adjointe l’école Saint-Noël-Chabanel et Mme Maryse Maheux-Dion, directrice de l’école Saint-Noël-Chabanel.

 

Photo 2

Renseignements et entrevues :

David Labrosse, conseiller aux affaires publiques et gouvernementales
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
[email protected]  – T. : 514 354-5378, poste 230