Actualités

mercredi 16 octobre 2013
Actualité de la CCEM

Partenariat important entre le Centre NAHA et Le Support

Le Centre NAHA annonce un nouveau partenariat avec la Fondation Le Support, Fondation de la déficience intellectuelle. Grâce au soutien Le Support, le Bazar NAHA aura sa propre boîte de collecte de dons.

Le Support possède plus de 400 boîtes de dons qu’elle met à la disposition du public donateur. La Fondation a installés des boîtes de dons bleues dans de nombreuses municipalités de la grande région de Montréal et même au-delà. Grâce aux généreux dons des citoyens, NAHA pourra recevoir davantage de dons en dehors des heures d’ouverture et durant le week-end, ce qui permettra la collecte de vêtements de façon beaucoup plus efficace au BAZAR NAHA situé au 2471, rue Lacordaire. En échange, NAHA offrira à la Fondation Le Support, des dons plus généraux et de façon mensuelle seront offerts afin de combler les besoins de la fondation.

Sachez que les deux organismes sont des OBNL et permettre à de nombreuses personnes dans le besoin de bénéficier de services spécialisés. Grâce à l’implantation de boîtes de dons, Le Support – Fondation de la déficience intellectuelle fait la collecte de vêtements et d’articles usagés donnés par la population et dont la vente permet de financer des projets présentés par des organismes qui viennent en aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Pour le Centre NAHA, il favorise la réinsertion sociale d’hommes en difficultés de 35 ans et plus, vivant des problématiques de logements, d’itinérance ou à risque d’itinérance. Le Centre NAHA offre à ces hommes un service d’hébergement, de soutien et un accompagnement dans leur processus de réinsertion sociale. De plus, il vienne en aide aux personnes démunies en leur offrant de l’aide alimentaire et fournit l’aide vestimentaire et articles domestiques à la communauté, tout ça, grâce à son comptoir d’aide, le Bazar NAHA.

Pour trouver les boîtes de collecte de dons sur le territoire, vous pouvez visiter le site Internet de la Fondation.