Devenir membre de la CCEM : les avantages

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Pourquoi joindre le réseau de la CCEM ?Devenir membre  |  Service d’accompagnement  |  Les avantages

 

Pourquoi rejoindre la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) ?


  • Pour faire partie d’un réseau dont la force réside dans la diversité et la qualité de ses 1200 membres;
  • Pour rencontrer des décideurs œuvrant dans plusieurs secteurs d’activité et pour créer de nouvelles opportunités d’affaires pour votre organisation;
  • Pour faire rayonner votre organisation localement et internationalement à travers un réseau influant qui vous informe et défend vos intérêts;
  • Pour bénéficier de rabais, de privilèges exclusifs, d’opportunités de visibilité et bien plus !

 

Prêt.e à rejoindre le réseau ?


Pour adhérer au réseau de la CCEM, ou pour plus de détails sur votre adhésion, contactez Samira Hanouche, Coordonnatrice au développement des affaires :

Faites-nous parvenir les informations pour vous joindre, et nous prendrons contact avec vous dès que possible !

 

L’Escouade : un service d’accompagnement par les membres


L’Escouade est une initiative de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal et de son comité Développement des affaires. Il s’agit d’un groupe composé de membres engagé.e.s de la CCEM qui ont pour mission de :

  • Faciliter le réseautage des nouveaux membres et participant.e.s non membres lors des événements de la CCEM;
  • Vous accompagner, afin d’enrichir votre expérience à la CCEM;
  • Vous servir d’allié.e.s pour optimiser votre réseautage et votre intégration au réseau de la CCEM.

 

Quels sont les avantages à devenir membre de la CCEM ?


Des Offres intermembres

Ce programme est offert gratuitement pour une durée de 3 mois maximum à compter du 14 avril 2020

Parce que nous pensons qu’en cette période l’heure est à l’entraide, la CCEM bonifie l’investissement de ses adhérent.e.s en proposant des rabais exclusifs dédiés aux membres et proposés par les membres. Au sein de ses Offres intermembres, la CCEM englobe toute offre commerciale proposée par un membre accordant une gratuité ou une réduction sur un produit ou un service aux autres membres.

En savoir plus ou proposez une offre

Découvrez les Offres

Des tarifs exclusifs

Les membres de la Chambre bénéficient de rabais exclusifs pour assister et s’impliquer aux plus de 50 événements annuels que propose la CCEM. Pour les découvrir, consultez le calendrier des événements.

Partagez vos actualités et vos offres d'emplois

Vos actualités nous intéressent et pourraient intéresser les membres du réseau. Pour nous partager vos bons coups, vos événements ou toute autre nouvelle, écrivez-nous.

La CCEM vous propose également de diffuser vos offres d’emplois dans la section Les membres recrutent *. Pour les OBNL, il s’agit d’une opportunité d’annoncer les postes à combler au sein de leur conseil d’administration.


* Ce service est offert à toutes les entreprises ou les organisations membres qui ne sont pas dans les secteurs du recrutement ou de la chasse de tête. 

Régime d’assurance collective des Chambres de commerce

En étant membre de la CCEM, vous pouvez bénéficier de ce régime très avantageux.

Votre entreprise compte moins de 50 employé.e.s, vous êtes un organisme sans but lucratif ou un.e travailleur.euse autonome ? Vous voulez bénéficier d’une gamme d’avantages sociaux flexibles, abordables et concurrentiels aux employé.e.s de petites entreprises ?

En étant membre de la Chambre de Commerce de l’Est de Montréal, vous pouvez bénéficier des service d’un partenaire de choix comme le Régime d’Assurance Collective des Chambres de Commerce.

Pour en savoir plus, contactez Samira Hanouche, Coordonnatrice au développement des affaires !

REER collectif

En étant membre de la CCEM, vous pouvez bénéficier du REER COLLECTIF, une alternative au RVER.

Depuis le 31 décembre 2017, la loi 39 oblige les employeur.e.s ayant à leur service au moins 5 employé.e.s le 31 décembre 2016 et 10 employé.e.s ou plus le 30 juin 2017, à offrir un régime volontaire épargne-retraite (RVER) ou autre régime équivalent.

Plus simple à mettre en place pour l’employeur.e, cet outil d’épargne-retraite – REER collectif- est le mieux adapté à la réalité des PME. Les tâches administratives sont prises en charge par l’administrateur.rice du régime, qui s’occupera d’offrir un service-conseil soutenu aux employé.e.s.

Pour en savoir plus, contactez Catherine Nesterenko, Comptable, CPA, CA, M. Fisc., à la CCEM !