Actualités

lundi
16 septembre 2013
Nouvelle

L'Impact de Montréal lance sa fondation

La mission de cette nouvelle fondation est d’organiser et d’appuyer des activités qui auront pour but l’avancement de l’éducation et l’amélioration de la qualité de vie des enfants et leurs familles, provenant de milieux défavorisés.

« Si notre but, sur le terrain, est de présenter une équipe compétitive, notre engagement à l’extérieur du terrain est tout aussi important, a déclaré le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo, qui agira à titre de parrain d’honneur de la fondation. Un club de soccer est une organisation vivante, qui doit grandir et évoluer dans la communauté, pour la communauté. »

Lors de cette occasion, BMO Groupe financier a confirmé que l’entreprise allait remettre 100 000$ au cours des cinq prochaines années, pour un total de 500 000$.

« C’est avec grand plaisir que je me joins aujourd’hui à Joey Saputo et l’Impact de Montréal pour cette initiative philanthropique que je salue, a déclaré L. Jacques Ménard, président, BMO Groupe financier, Québec. C’est un partenariat tout à fait naturel pour BMO compte tenu de notre relation avec l’Impact et de notre engagement envers la cause des jeunes. Ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie de plusieurs jeunes de milieux défavorisés. »

Le logo de la fondation a été créé en lien avec la mission; l’écriture enfantine rappelle la raison d’être de la fondation, les enfants, tandis que le cœur symbolise toute l’énergie et l’amour déployés pour redonner un peu d’espoir.

La présidence de la fondation sera occupée par Dino Madonis, ancien président de la Fédération de soccer du Québec, qui a été impliqué au sein de la communauté du soccer pendant de nombreuses années.

Plus de détails