Actualités

jeudi
28 janvier 2016
Communiqué de presse

L’est de Montréal sort gagnant du remaniement ministériel à Québec

 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est satisfaite du remaniement ministériel annoncé ce matin à Québec. La CCEM est particulièrement heureuse de constater que l’est de Montréal augmente sa représentation au Conseil des ministres avec la présence de madame Lise Thériault, députée d’Anjou, monsieur David Heurtel, député de Viau et madame Rita de Santis, députée de Bourassa-Sauvé. De plus, leurs responsabilités ministérielles respectives sont au cœur des préoccupations du secteur, soit les petites et moyennes entreprises, l’allègement réglementaire, la condition féminine, l’environnement, le développement durable et l’accès à l’information.

La CCEM salue également les nominations de monsieur Jacques Daoust comme ministre des Transports et de madame Julie Boulet comme ministre du Tourisme.

« Malgré ce remaniement, des enjeux importants pour l’est de Montréal sont dans des phases critiques et requièrent rapidement l’attention des ministres. Mentionnons le prolongement du métro vers l’Est, la fluidité du transport des marchandises dans le secteur du Port de Montréal et le remplacement du toit du Stade olympique. Nous espérons que ces dossiers poursuivront leur cheminement et qu’ils recevront toute l’attention nécessaire de la part des ministres responsables » a déclaré Isabelle Foisy, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

La CCEM est également satisfaite des nominations de madame Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations et de monsieur Martin Coiteux comme ministre des Affaires municipales, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

 

Renseignements :

David Labrosse, conseiller aux affaires publiques et gouvernementales
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
[email protected] – T. : 514 354-5378, poste 230 – C. : 514 973-3283