Actualités

mercredi
21 mai 2014
Communiqué de presse

Le français est à l'honneur lors du cocktail printanier de la CCEM

Hier soir se tenait le cocktail réseautage du printemps de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM). Organisé dans le cadre du projet « l’est en français », ce dernier cocktail de l’année 2013-2014 visait à encourager l’usage du français au sein des entreprises et organismes du territoire.

Afin de prôner et mettre de l’avant cette initiative, quelque 70 personnes se sont réunies au Studio Piccolo où 5 prix d’une valeur de 150 $ chacun ont été tirés parmi les entreprises qui ont dernièrement adhéré au programme de francisation de la CCEM. « La Chambre a offert aux invités une prestation de deux jeunes et talentueuses chanteuses d’opéra, accompagnées au piano. Celles-ci ont comblé les spectateurs avec des classiques d’opéras francophones bien connus », a déclaré Isabelle Foisy, directrice générale de la CCEM.  Les participants ont également eu l’opportunité de s’entretenir avec Marie-Laure Konan, coordonnatrice du Carrefour francisation à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui était présente à l’événement.

Souhaitons que le programme de francisation soit de plus en plus adopté dans l’est de Montréal et qu’il incite de nouvelles entreprises à adopter le français au travail, tant dans leurs échanges verbaux que dans leurs outils communicationnels. Si votre entreprise désire obtenir plus d’information sur ce programme, veuillez contacter Jason Giguère au 514 354-5378, poste 229.

Photos disponibles sur
http://bit.ly/R8wfw4