Actualités

vendredi
25 avril 2014
Nouvelle

Le cocktail vert - Une belle réussite pour ce premier événement de réseautage écoresponsable

Jeudi dernier avait lieu le premier événement vert de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM). La visite d’un immeuble LEED, les bouchées d’aliments locaux et l’enthousiasme des quelque 80 personnes sur place ont sans aucun doute fait le succès de cette soirée.

Les gens d’affaires de l’est de Montréal étaient conviés à venir réseauter dans les locaux écologiques et esthétiques certifiés LEED de l’Association de la Construction du Québec. Il s’agissait d’un événement écoresponsable pilote, organisé par le comité Développement durable de la CCEM en collaboration avec le Centre d’études en responsabilité sociale et écocitoyenneté du Collège de Rosemont.

Pour leurs déplacements, les participants étaient invités à covoiturer. Sur place, dans une superbe salle vitrée où l’ambiance était des plus chaleureuses, ils ont pu déguster un menu composé de produits locaux. La vaisselle réutilisable et les produits compostables ou recyclables ont de plus permis à cette activité de ne générer aucun déchet.

Cet événement était également l’occasion de remettre des certifications RECYC-Québec. « Nous sommes fiers de reconnaître huit entreprises qui se sont démarquées par leurs actions en termes de réduction, de récupération et de recyclage de leurs matières résiduelles. Nous sommes confiants qu’ils seront une inspiration pour plusieurs autres », a témoigné Muryel Paquin, vice-présidente du comité Développement durable de la CCEM.

Souhaitons que ce cocktail vert soit le premier d’une longue série et qu’il encourage de plus en plus d’entreprises à réduire leur empreinte écologique!

Photos disponibles sur
http://www.zalbum.ca/CCEM/Le-cocktail-vert-r%C3%A9seautez-de-/