Actualités

vendredi
6 mai 2016
Communiqué de presse

Les lauréats du Concours des prix ESTim sont dévoilés

Montréal, le 6 mai 2016 – Au terme d’une soirée exceptionnelle rassemblant plus de 500 personnes du monde des d’affaires, de la sphère politique et du milieu communautaire, la Chambre de commerce de l’est de Montréal (CCEM) a remis des prix ESTim aux 12 lauréats de l’édition 2016 en plus de décerner un prix du public. Ces entreprises et organisations ont su se démarquer et démontrer leur excellence parmi les 32 000 entreprises de l’est du boulevard St-Laurent à la pointe de l’île.

« La qualité des lauréats de l’édition 2016 des prix ESTim est un signe indéniable de l’effervescence économique que vit présentement l’est de Montréal. La CCEM est heureuse de contribuer à la reconnaissance de l’excellence des entrepreneurs d’ici », a déclaré Isabelle Foisy, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

« Je suis honorée de présider cet événement réunissant des gens empreints de passion qui ont à cœur la réussite de leur organisation et qui contribuent à faire de l’est de Montréal un pôle économique d’envergure », a déclaré Mme Stéphanie Trudeau, présidente d’honneur du 28e Concours des prix ESTim et vice-présidente, Stratégie, communication et développement durable chez Gaz Métro.

En plus du Concours des prix ESTim, la Chambre de commerce a remis les prix Orchidée Bell à une personne et à une organisation qui se démarquent par leur apport au développement socioéconomique de l’Est. La récipiendaire du prix individu est Mme Nicole Rouillier, une force vive de l’Est depuis plus de 30 ans. Le prix organisation a quant à lui été remis à Lallemand, une entreprise présente au cœur de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve depuis plus de 100 ans.

Le prix Coup de cœur des gouverneurs Mazars, remis à une organisation qui se démarque par sa persévérance et sa ténacité, en contribuant de manière significative à la communauté a été remis à L’Anonyme. Cet organisme, actif depuis 27 ans, travaille à la promotion des relations saines et égalitaires ainsi qu’à la prévention des infections transmises sexuellement et par le sang.

Au terme de la soirée, les invités ont décerné le prix du public Desjardins à l’entreprise Vertical Solutions à la suite d’un vote électronique parmi les 36 organisations finalistes.

 

Lauréats 2016

Arts et culture, présentée par Enbridge

• Québec Cinéma
Commerce de détail, présentée par Uniprix

• Dumoulin Bicyclettes

 

Démarrage d’entreprise, présentée par la Ville de Montréal

• Vertical Solutions

 

Entreprise de la construction, présentée par l’Association de la construction du Québec

• Le Groupe SP Réno Urbaine

 

Entreprise de services ou de distribution

(10 M$ ou moins de chiffre d’affaires), présentée par Hydro-Québec

• Les Productions Expert’ease inc.

 

Entreprise de services ou de distribution

(plus de 10 M$ de chiffre d’affaires), présentée par Suncor

• Physio Extra

 

   

Entreprise exportatrice, présentée par le Port de Montréal

• Muraflex

 

Entreprise manufacturière

(10 M$ ou moins de chiffre d’affaires), présentée par le Gouvernement du Québec

• Abeilles Busy Bees

 

Entreprise manufacturière

(plus de 10 M$ de chiffre d’affaires), présentée par Demers Beaulne

• Muraflex

 

Organisme à vocation sociale, présentée par EnGlobe

• Sentier Urbain

 

Projet d’innovation ou de développement public/parapublic, présentée par le Canadien National

• Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles : la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles

 

Transfert ou relève entrepreneuriale, présentée par Investissement Québec

• Plomberie Europe inc.

 

À propos du Concours des prix ESTim

Depuis 1988, le Concours veut reconnaître publiquement des entreprises et organisations de l’est de Montréal qui se distinguent de façon exceptionnelle par leur passion, leur détermination et leur réussite.

 À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 200 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

-30-

Les photos de la soirée et des lauréats pour les médias sont disponibles à l’adresse : http://ccemontreal.ca/estim2016

Renseignements et entrevues :

David Labrosse, conseiller aux affaires publiques et gouvernementales
Chambre de commerce de l’est de Montréal
[email protected]