Actualités

lundi
10 septembre 2018
Communiqué de presse

Lancement officiel du projet Ça se passe dans l'Est

Montréal, le 3 juillet 2018 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est heureuse d’annoncer le lancement officiel de son projet Ça se passe dans l’Est, le 3 juillet à la brasserie orientale Grenade. C’est dans le cadre de son cocktail estival que la CCEM fera le coup d’envoi de son initiative en présence de 200 personnes.

Ça se passe dans l’Est est une initiative qui vise à renouveler l’image économique de l’est de Montréal, à promouvoir ses atouts auprès d’acteurs économiques et à densifier et diversifier des zones commerçantes du territoire. Cette campagne vise à doter l’Est de différents outils de communication qui lui permettront de se positionner avantageusement auprès de startups, d’entreprises en expansion et de commerçants de proximité qui souhaitent s’établir dans un lieu d’affaires prometteur.

En plus du soutien et de l’appui du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, la CCEM peut aussi compter sur le Mouvement Desjardins par l’entremise de son Fonds de 100 M$ en soutien au développement socio-économique des régions du Québec.

 

« La création de ce Fonds vise à favoriser le développement socio-économique, tout en appuyant les initiatives génératrices de richesse et d’innovation pour la collectivité. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur la CCEM pour valoriser et promouvoir l’est de Montréal et c’est pourquoi, il était primordial pour Desjardins de soutenir le projet Ça se passe dans l’Est. », a déclaré Michel Tourangeau, président du Conseil régional Desjardins de l’Est de Montréal.

« En favorisant la croissance et la diversification économique, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal contribue à l’amélioration et à la dynamisation de l’offre commerciale de ce secteur en pleine transformation. Le soutien au développement et à la vitalité de la métropole est une priorité pour le gouvernement du Québec », a souligné le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

 

« La CCEM est très heureuse de pouvoir compter sur l’appui de ses partenaires. Ces contributions d’importance permettront de mettre en place différents outils de communication qui contribueront à modifier la perception économique que beaucoup de gens entretiennent à l’égard de l’Est. Alors que les indicateurs économiques sont au vert, le momentum est idéal pour lancer ce projet. » affirme Christine Fréchette, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

 

Lancement de Ça se passe dans l’Est

Date : 3 juillet 2018, de 17 h 30 à 20 h 30
Lieu :
Grenade brasserie orientale, 1603 rue Ontario Est, Montréal, QC
Tarif : Gratuit – Inscription obligatoire

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 200 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

 

-30-

 

Renseignements : Andrée-Anne Asselin Chrétien

Chargée de projet

  1. 514 354-5378, poste 230

aaachretiencemontreal.ca