Actualités

lundi
10 mars 2014
Nouvelle

La Maison Tangente reçoit un don de 50 000$ de TELUS

La remise a eu lieu dans le cadre de la Célébration communautaire de TELUS à Montréal, un événement annuel entièrement dédié aux organismes de la région pour remercier les bénévoles et professionnels qui ont un impact inestimable auprès des communautés. Parmi les organismes récipiendaires d’un don de TELUS, la Maison Tangente reçoit 50 000 $ pour son projet « Prends la Tangente! ».

L’appui financier permet à l’organisme de jouer un rôle actif dans l’éducation des jeunes décrocheurs et de la rue afin que ceux-ci prennent leur vie en main. Que ce soit avec des ateliers de cuisine, des activités sportives ou des formations pour redonner confiance aux jeunes femmes, l’organisme accompagnera 60 jeunes durant une période de trois ans pour faciliter leur retour aux études. « Notre auberge, c’est d’abord un endroit où coucher au lieu d’un banc de parc, mais c’est aussi une maison où les jeunes peuvent se ressourcer et trouver l’aide nécessaire pour reprendre leur vie en main, souligne Johanne Cooper, directrice générale de la Maison Tangente.

« L’aide de TELUS est inestimable puisque nous pouvons continuer d’offrir aux jeunes la chance de bâtir leur vie et de favoriser leur retour sur les bancs d’école. Chacun des jeunes que nous aidons à sortir de la rue est une victoire collective puisqu’il devient un acteur positif pour sa communauté. »

En savoir plus sur la Maison Tangente.