Actualités

jeudi
13 juin 2013
Nouvelle

INNOBEC dans le « Top 5 » des développeurs de logiciels au Québec selon PROFIT

Avec une croissance de 405 % au cours des cinq dernières années, Innobec, développeur des logiciels sur mesure et de systèmes de gestion de l’information spécialisé dans les applications mobiles et Web, a mérité une deuxième inclusion d’affilée au classement annuel des 500 entreprises canadiennes à plus forte croissance (PROFIT 500) par Profit Magazine. Innobec est 13e parmi les développeurs au Canada, 4e au Québec. Publié dans le numéro d’été du magazine PROFIT et en ligne à PROFITguide.com, le palmarès PROFIT 500 classe les entreprises canadiennes selon le pourcentage de croissance de leurs revenus sur cinq ans.

« Nous sommes ravis de voir Innobec classée dans le PROFIT 500 pour une deuxième année d’affilée », explique Stéphane Rouleau, PDG d’Innobec, ajoutant que l’entreprise a récemment célébré son 10e anniversaire. Le marché du développement d’applications mobiles a considérablement évolué au cours des cinq dernières années et notre croissance est un résultat direct de l’engagement de notre équipe. C’est une réussite collective, et nous sommes très fiers de la contribution de chacun à la réussite d’Innobec. »

Une nouvelle façon de développer des applications mobiles

Innobec a récemment été choisie par Acosta Sales & Marketing pour la refonte et le déploiement nord-américain de son application mobile « Strategy Lite », utilisée tous les jours par une équipe de 15 000 représentants de vente au détail. L’adoption d’une solution compatible avec iOS et Android, à partir d’une solution Windows Mobile, est rendue possible grâce à la plateforme de développement Lithium, exclusive au développeur d’applications mobiles montréalais. « Essentiellement, nous sommes en train de faire en 2 ans ce qui a auparavant pris 10 ans à développer. » dit M. Rouleau.

« Notre approche de développement Agile a permis de réaliser des projets complexes de grande envergure et d’établir des relations de travail productives avec nos clients. Nous croyons au développement piloté par la valeur d’affaires, ajoute Yves Forget, vice-président d’Innobec. Pour ce faire, nous accompagnons nos clients tout au long des projets, et nous mettons l’accent sur une étroite collaboration et sur un processus de rétroaction constante. Nos équipes de réalisation peuvent ainsi focaliser sur les vrais besoins, éliminant ainsi le gaspillage et maximisant le retour sur investissement afin de livrer des logiciels de qualité supérieure. Nous utilisons une approche Agile pour développer des projets Android, iOS, BlackBerry, Microsoft .NET, Java ainsi que des projets sur infrastructure infonuagique (Cloud) ».