Actualités

vendredi
10 mai 2013
Communiqué de presse

Félicitations aux lauréats du 25e gala ESTim!

Plus de 500 personnes se sont réunies hier soir à la TOHU, à l’occasion de la soirée de dévoilement des lauréats du 25e anniversaire du Concours des Prix ESTim. De nombreux acteurs de la communauté d’affaires y étaient présents afin de reconnaître l’apport exceptionnel des entreprises au développement économique de l’Est de Montréal.

Lors de cette fabuleuse soirée, les administrateurs, la direction et le personnel de la Chambre ont célébré l’essence l’excellence des entreprises du territoire sous la thématique Une soirée raffinée. D’importantes personnalités étaient présentes, dont le président d’honneur, Monsieur Jean Côté, vice-président de la raffinerie de Montréal de Suncor Énergie. Plus qu’une simple remise de prix, cette soirée a permis d’encourager la passion, la détermination et la compétence des entrepreneurs de l’Est de Montréal.

Douze trophées ont été remis aux lauréats, véritables œuvres d’art de porcelaine créées spécialement pour notre gala. Le président de la Chambre, M. Denis Risler, était enchanté de constater la performance de l’entrepreneuriat de l’Est de Montréal : «Cette 25e édition du Concours des prix ESTim fut une véritable réussite et la Chambre de commerce de l’Est de Montréal est fière de partager le succès des entreprises de son territoire. La soirée d’hier nous démontre encore une fois le dynamisme incroyable de l’Est et la qualité des entreprises qui y œuvrent. Nous avons accueilli de nombreux invités de marque, et cette fabuleuse soirée fut sans aucun doute propice aux échanges dans une ambiance des plus festives».

En plus, la Chambre a rendu hommage à un individu et une organisation s’étant démarqués par leur apport extraordinaire au développement économique et social de l’Est de Montréal. Andrew T. Molson, le président du conseil d’administration de Molson Coors Brewing Company, engagé, accessible et impliqué et la TOHU, l’un des plus grands carrefours de formation, de création, de production et de diffusion en arts du cirque au monde ont accepté les honneurs.

Pour une deuxième année, le Bureau des gouverneurs a décidé de décerner un prix Coup de cœur. C’est le Chic Resto Pop qui s’est mérité cette reconnaissance pour son engagement dans la communauté.

LES LAURÉATS 2013

Arts et culture
Les Francouvertes

Commerce de détail
Intermarché Boyer

Entreprise d’économie sociale
Zoothérapie Québec

Entreprise de services ou de distribution (5M$ ou moins de chiffre d’affaires)
Kiné-Concept Montréal

Entreprise de services ou de distribution (Plus de 5M$ de chiffre d’affaires)
Versailles 48

Entreprise exportatrice
m0851

Entreprise manufacturière (7M$ ou moins de chiffre d’affaires)
Alumilex

Entreprise manufacturière (Plus de 7M$ de chiffre d’affaires)
Emballages Netpak

Nouvelle entreprise
La Succursale

OBNL
Refuge des Jeunes de Montréal

Projet d’innovation ou de développement secteur public/parapublic
Vélopousse Maisonneuve – Corporation de développement de l’Est

Transfert ou relève entrepreneuriale
Clinique de la toiture FCA

Voir les photos des lauréats