Équipe

Raphaëlle Mandelbaum

Directrice du Service d'aide à l'exportation (en congé de maternité)

[email protected]
514-354-5378, poste 226
LinkedIn

Raphaëlle Mandelbaum possède une solide expérience en développement de marchés à l’international. Diplômée d’une maîtrise en sciences politiques et affaires internationales, elle a développé une expertise en stratégie et accompagnement des entreprises dans leur expansion internationale. Raphaëlle a occupé divers postes dans le secteur public et le secteur privé en Amérique du Nord au sein du Groupe Salveo, de Business France et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada. Elle est très impliquée dans la communauté d’affaires France-Canada.

Directrice du Service d’aide à l’exportation de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, c’est avec grand plaisir qu’elle vous aiguillera dans tous vos projets d’exportation !

Ophélie Pavoine

Directrice par intérim du Service d'aide à l'exportation

[email protected]
514-354-5378 poste 210
LinkedIn

Titulaire d’un MBA en gestion internationale des PME et d’une maîtrise en affaires internationales et PME de l’UQTR, Ophélie a travaillé pendant plusieurs années en import-export dans l’industrie agroalimentaire, sur la performance des entreprises et la gestion des risques à l’exportation en Europe et au Canada. Passionnée par le développement international des entreprises, Ophélie s’est démarquée en obtenant la mention d’excellence à l’UQTR, notamment reçue grâce à son travail sur les pratiques de gestion des ressources humaines nécessaires à une stratégie d’exportation au sein de PME québécoises.

Conseillère du Service d’aide à l’exportation de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, Ophélie sera enchantée d’accroître la valeur de votre entreprise en lui assurant un développement optimal sur les marchés extérieurs.

Zarina Ismailova

Conseillère à l’exportation

[email protected]
514 354-5378, poste 228
LinkedIn

Polyglotte, ayant vécu dans plusieurs pays en Asie et en Europe, Zarina Ismailova possède plus de 6 ans d’expérience en développement des affaires à l’international. Titulaire d’un baccalauréat en économie et gestion de l’Université de Panthéon-Sorbonne en France et d’un baccalauréat en langue et littérature Chinoises de l’université de Nord-Ouest en Chine, elle a développé une expertise  en développement des marchés internationaux, notamment en Chine, en Russie et dans d’autres pays de l’Europe de l’Est et de l’Asie Centrale. En plus du français et de l’anglais, elle parle couramment le mandarin et le russe.

Conseillère du Service d’aide à l’exportation de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, Zarina se fera un plaisir de vous accompagner  dans toutes les étapes de votre  développement  sur les marchés internationaux.

Lucie Melling

Conseillère à l’exportation

[email protected]
514-354-5378 poste 215
LinkedIn

Professionnelle en développement des affaires internationales, Lucie possède une expérience multisectorielle probante en milieu manufacturier. Plusieurs mandats en tant que Responsable de zone à l’export lui ont permis de développer une expertise des marchés Européens et de la moitié Sud de l’Afrique. C’est avec cet engouement pour les défis à l’exportation qu’elle a ensuite accompagné des entreprises, de divers secteurs d’activité, dans leurs démarches à l’international.

Conseillère du Service d’aide à l’exportation de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, Lucie aura à cœur de soutenir votre développement entrepreneurial et la réussite de vos projets à l’international.

Antoine Buée

Chargé de projet à l'exportation

[email protected]
514 354-5378, poste 224
LinkedIn

Titulaire d’un baccalauréat en Sciences de la communication de l’Université de Montréal et d’un D.E.S.S. en communication appliquée de l’Université de Sherbrooke, Antoine détient une expérience professionnelle diversifiée en gestion de projets.

Il a notamment acquis, lors de son passage en agence, de solides compétences en communication marketing, production audiovisuelle et organisation d’événements. Rigoureux, passionné de langues et bilingue français et anglais, Antoine perfectionne également son espagnol, en plus d’apprendre le portugais, lors de cours du soir.

En tant que Chargé de projet au sein du Service d’aide à l’exportation, Antoine mettra toute son expérience et sa rigueur à faire rayonner les communications et les événements du SAE.