Actualités

mercredi
11 décembre 2013
Communiqué de presse

Et c’est parti… Concours des prix ESTim 2014

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est fière d’annoncer le lancement officiel des festivités entourant le 26e Concours des prix ESTim.

Nous sommes très heureux d’accueillir Monsieur Andrew T. Molson, président du conseil d’administration du Groupe conseil RES PUBLICA et vice-président du conseil Molson Coors Brewing Company, à la présidence d’honneur du Concours 2014. «C’est avec un immense plaisir que je m’associe à la Chambre de commerce de l’Est de Montréal et à son Concours des prix ESTim 2014 qui met en valeur les entreprises qui contribuent au développement socioéconomique du territoire. J’espère qu’encore une fois, les candidatures seront nombreuses».

Toujours engagée dans la communauté des affaires, Suncor se joint également  à notre concours cette année en tant que présentateur en titre.

Depuis août dernier, le comité s’affaire à la préparation de la soirée sous l’œil bienveillant de Carole Bellon, présidente du Groupe Bellon Prestige et présidente du comité organisateur. «Je suis honorée de collaborer avec une équipe de bénévoles dévoués. Nous travaillons déjà très fort pour assurer à nouveau le succès de cet événement  incontournable. Chacun a son rôle à jouer; les recruteurs, les jurys et évidemment les entreprises qui déposent leur cahier de mise en candidature».

Ce concours annuel vise à reconnaître l’excellence des entreprises et des organisations de l’est de Montréal en identifiant celles qui se distinguent sur son territoire. Grâce à sa notoriété, il permet aux finalistes et aux lauréats de bénéficier d’une visibilité importante auprès de la communauté des affaires. Cette année, la Chambre soulignera la performance des meilleurs candidats dans 12 catégories, dont une nouvelle (en gras) ainsi que deux catégories que nous avons fusionnées (en italique) :

  • Arts et culture
  • Commerce de détail
  • Démarrage d’entreprise
  • Entreprise de la construction
  • Entreprise de services ou de distribution –10 millions $ ou moins de chiffre d’affaires
  • Entreprise de services ou de distribution – Plus de 10 millions $ de chiffre d’affaires
  • Entreprise exportatrice
  • Entreprise manufacturière –10 millions $ ou moins de chiffre d’affaires
  • Entreprise manufacturière – Plus de 10 millions $ de chiffre d’affaires
  • Organisme à but non lucratif (OBNL) et entreprise d’économie sociale
  • Projet d’innovation ou de développement – secteur public/parapublic
  • Transfert ou relève entrepreneuriale

Le point culminant du Concours, la Soirée de dévoilement des lauréats, réunira plus de 500 participants le 8 mai prochain à la TOHU. La date limite pour poser sa candidature au Concours des prix ESTim 2014 est le vendredi 14 mars 2014 à midi.

La Chambre vous invite également à son Cocktail du Nouvel An, qui aura lieu le 21 janvier prochain au Conseil des arts de Montréal, afin de célébrer le lancement du concours dans une ambiance des plus festives. Venez célébrer la nouvelle année avec nous.

Tous les détails concernant le concours sont disponibles sur le site Internet de la Chambre ou en communiquant au 514 354-5378, poste 224.