Les lauréats et lauréates ESTim 2020

La CCEM est fière de vous présenter les lauréat.e.s de la 32e édition d’ESTim


Suite au gala du 1er octobre, nous vous présentons les lauréats et lauréates des 12 catégories du Concours ESTim 2020. Découvrez aussi les récipiendaires des prix Orchidée innovation et organisation, du prix Coup de cœur, et du prix du public de la 32e édition du concours.

 

Prix Orchidée organisation – présenté par Bell


Le prix Orchidée est décerné à une organisation afin de souligner leurs efforts constants, leur implication, leur leadership et leur participation exceptionnelle, et ce, depuis plusieurs années, à la promotion ainsi qu’au développement économique et social de l’Est de Montréal.

 

Toutes nos félicitations à lg2 !

Fondée il y a 30 ans, lg2 est aujourd’hui la plus grande agence de création indépendante au Canada, avec des bureaux à Toronto, Montréal et Québec. Agence d’idées et d’expériences de marques globales, lg2 accompagne et inspire ses clients sur la façon dont ils peuvent croître, façonner leur culture et réussir de manière durable.

 

 

Prix Orchidée innovation – présenté par Bell


Le prix Orchidée Innovation souhaite mettre de l’avant des réalisations créatives pour lesquelles un ensemble de défis techniques et/ou humains ont été relevés, afin de générer de la valeur pour l’organisation, de même qu’un impact positif pour la communauté. Bell, fier partenaire des prix Orchidée.

 

Toutes nos félicitations à Décathlon !

Comptant plus de 1600 magasins dans plus de 50 pays, Décathlon développe ses propres produits de qualité à prix accessibles pour plus de 65 sports. Décathlon Canada permet de vivre une expérience sportive complète : magasins d’expérience, cours de sports, applis pour l’entraînement, et activités pour la communauté.

 

 

Prix Coup de cœur – présenté par Mazars


Le prix Coup de cœur est quant à lui remis à une organisation ou à une personne qui s’est démarquée par sa persévérance et sa ténacité, tout en contribuant de manière significative à la communauté.

 

Toutes nos félicitations à OmniChem !

OmniChem est une entreprise familiale qui œuvre en tant que Fabricant depuis près de 25 ans en chimie du nettoyage et de la désinfection dans le secteur de l’agro-industriel. Cette année, l’acquisition de l’entreprise Chaptec, une entreprise de l’Est spécialité en chimie des solvants a permis une diversification des activités dans le milieu hospitalier.

Plus que jamais le fabriquer au Québec prend une place importante dans nos vie c’est pourquoi le groupe Biorell a aussi vu le jours dans les derniers mois afin d’offrir une alternative locale pour la fabrication des gels et liquides topic pour les mains.

 

 

Prix du public – présenté par Desjardins


Le prix du public est décerné parmi les 36 finalistes des 12 catégories du Concours ESTim.

 

Toutes nos félicitations à La Licornerie !

La Licornerie est une boutique thématique qui regroupe des produits divers à l’effigie de la licorne mais aussi des autres animaux fantastiques.

La boutique offre des centaines d’articles-cadeaux, de la décoration jusqu’à la papeterie, en passant par les peluches, des jeux et jouets, ainsi que des accessoires mode, que ce soient des bijoux, des articles pour les cheveux ou des produits de beauté.

 

 

Les lauréats et lauréates des 12 catégories


Arts, culture et loisirs

Une catégorie présentée par la Société de développement Angus

Objectif de la catégorie : reconnaître les organisations qui œuvrent dans le domaine des arts,  de la culture ou du loisir, et qui se démarquent en matière de créativité et d’innovation artistique, culturelle et de loisirs.

Commerce de détail

Une catégorie présentée par Fondaction

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises de commerce de détail et de restauration qui se distinguent par leur dynamisme, leur promotion et la connaissance de leur clientèle.

Démarrage d’entreprise

Une catégorie présentée par le Fonds de solidarité FTQ

Objectif de la catégorie : reconnaître l’esprit entrepreneurial des nouvelles entreprises qui se distinguent par leur capacité d’intégration dans le marché, par leur sens de la créativité et de l’innovation ainsi que par leurs réalisations. Les entreprises postulantes dans cette catégorie devront mettre en perspectives les moyens mis en place pour assurer leur succès.

Entreprise de la construction

Une catégorie présentée par l'Association de la construction du Québec (ACQ)

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises de la construction ou de métiers connexes à la construction (ex: ventilation, plomberie, électricité, etc.) qui se distinguent par leur croissance, leur rentabilité et leur gestion, qui se démarquent dans leur domaine et qui ont un impact économique significatif dans l’est de Montréal.

Entreprise de services et/ou distribution

Une catégorie présentée par la Ville de Montréal

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises de services et/ou distribution qui se distinguent par leurs réalisations exceptionnelles.

Entreprise exportatrice

Une catégorie présentée par la Banque de développement du Canada (BDC)

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises ou organisations qui se distinguent par leur commercialisation hors Québec et à l’extérieur des frontières du Canada.

Entreprise manufacturière

Une catégorie présentée par Investissement Québec

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises manufacturières qui se distinguent par l’efficacité de leur gestion, de leurs innovations, de leurs réalisations et de leur développement.

Organisme à vocation sociale

Une catégorie présentée par Énergie Valero

Objectif de la catégorie : reconnaître les organisations qui se distinguent par des projets et réalisations ayant une finalité sociale pour leur contribution remarquable à la collectivité.

Projet du secteur public/parapublic

Une catégorie présentée par le CN

Objectif de la catégorie : reconnaître les entreprises du secteur public et parapublic qui se distinguent par un projet porteur et/ou innovant pour le territoire de l’est de Montréal.

Projet en développement durable

Une catégorie présentée par Hydro-Québec

Objectif de la catégorie : souligner et faire rayonner les organisations ayant adopté une orientation et mis en oeuvre des actions mesurables qui contribuent à diminuer les impacts négatifs sur l’environnement, à augmenter le bien-être des employés.es et de la collectivité, et à générer des retombées positives sur l’économie.

Leadership au féminin

Une catégorie présentée par Énergir

Objectif de la catégorie : reconnaître le parcours exceptionnel d’une femme d’affaires faisant carrière dans le domaine privé, public, parapublic ou OBNL.

Jeune Leader

Une catégorie présentée par Suncor

Objectif de la catégorie : reconnaître les jeunes leaders œuvrant dans une organisation qui se démarquent par leur leadership, leurs réalisations professionnelles, leur contribution au développement de leur  secteur d’activités ainsi que leur implication dans leur communauté.