Le concours ESTim 2020

Mise à jour en lien avec la reprise (juillet 2020)


Remettons les accomplissements des organisations et des entreprises de l’Est sous les projecteurs !

Le Gala ESTim (la soirée de dévoilement des lauréat.e.s) se tiendra cette année le 1er octobre. Nous nous sommes d’ailleurs réinventé.e.s et vous offrirons un gala virtuel et dynamique incluant des périodes de réseautage. La CCEM et son comité ESTim ont récemment pris cette décision afin d’offrir une expérience optimale aux candidat.e.s et à toutes les personnes impliquées.

J’ajoute la soirée à mon calendrier

Les prochaines étapes :

  • La billetterie pour la soirée ouvrira prochainement. Restez à l’affût de l’ouverture en nous suivant sur Facebook.

 

Qu’est-ce que le concours ESTim ?


Le concours des Prix ESTim en est à sa 32e édition en 2020 et s’adresse aux gens d’affaires du territoire de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Le concours a pour objectif de reconnaître publiquement des entreprises et organisations qui se distinguent, de façon exceptionnelle, par leur réussite. Il vise également à valoriser, auprès de la clientèle visée, le sentiment d’appartenance et de fierté à son territoire.

Le point culminant de ce concours annuel est la soirée de dévoilement des lauréats et lauréates qui aura lieu le 1er octobre 2020.

 

Pourquoi participer au concours ESTim ?


  • Bénéficier d’une visibilité importante et d’une notoriété auprès du milieu des affaires et faire rayonner votre organisation;
  • Valoriser votre organisation et développer le sentiment d’appartenance de votre équipe de travail;
  • Mettre en valeur vos réalisations, faire le bilan des activités et du fonctionnement de votre entreprise;
  • Accroître la notoriété de votre organisation au sein de la communauté de l’est de Montréal;
  • Profiter de la reconnaissance de vos pairs, y compris les membres du jury qui vous auront choisi.

 

Le mot de la présidence d’honneur


C’est avec une grande fierté que la Vie en Rose accepte le rôle de présidence d’honneur de la 32e édition des Prix ESTim, concours qui a pour but de reconnaître les entreprises et organisations qui se distinguent et valorisant tous ainsi, à leur façon, le territoire de l’Est de Montréal.

Depuis notre acquisition de la Vie en Rose en 1996, nous avons eu le désir de bâtir une entreprise de chez nous et c’est pour cette raison que nous l’avons à ce moment relocalisée à Montréal, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Notre siège social de plus de 200 employés et employées s’y trouve d’ailleurs toujours. Je suis très fier que la Vie en Rose soit encore, à ce jour, une entreprise familiale, à travers laquelle, la notion d’élever nos talents et de les perfectionner afin d’assurer notre futur, est très importante.

Le concours ESTim procure un rayonnement incroyable aux entreprises en nomination leur permettant d’accroître leur notoriété dans le monde des affaires, de bénéficier d’une importante visibilité, en plus de s’exposer aux candidat.e.s potentiel.le.s, générant de la main-d’œuvre potentielle. Je vous invite donc à vous joindre à nous, le 1er octobre prochain alors que nous célébrerons le talent de l’Est, un rendez-vous à ne pas manquer !

Bonne chance à tous et à toutes,

 

François Roberge
Président et directeur général

 

Le jury ESTim 2020


Dans le cadre du Concours, le rôle des juré.e.s est de sélectionner, à partir des candidatures reçues, les 3 finalistes et le ou la lauréat.e dans chacune des 12 catégories. Pour ce faire, ils et elles doivent, tout en se conformant aux règles d’éthique du Concours, prendre connaissance des dossiers de candidatures, s’assurer qu’ils respectent les critères de sélection, et procéder à leur évaluation. Découvrez-les ci-dessous.

 

Les 38 juré.e.s de la 32e édition d’ESTim (en ordre depuis la gauche, et depuis le haut) : Audrée Desrochers (Bombardier Transport Canada), Richard Morrison (IRR Conseil), Philippe Lanthier (Énergir), Scott McKay (SMK Environnement Stratégique), Sihem Oka (IG Gestion de patrimoine), Tanya Luttrell (Umanico), Tommy Tremblay (Langlois), Matthew Atwill-Morin (Groupe Atwill-Morin), Martin Gravelle (Laboratoire Silica), Marie-Josée Condrain (ruelle de l’avenir), Kim Laganière (Groupe Laganière), Karine Bernard (Accélératrice de projets), Julie Noel-Corriveau (BDC), Jean-Philippe Binette (Demers Beaulne), Matthew Lewis (Desjardins Entreprises – Est de Montréal), Jacques Hamel (Desjardins Entreprises – Est de Montréal), Isabelle Dauplaise (Centre des Jeunes Boyce-Viau), Alice Sigé (ABGI), Véronique Houle (Projet Harmonie), Maxime Bélisle (Ventilabec), Sylvain Boudrias (Darspec), Michael Létourneau (Janson Larente Roy), Éric Labossière (ASHOP Productions), Hedi Ben Rached (RBC Banque Royale), Anna-Lysa Martinez-Vanasse (Courrier Plus), Marilou Hudon-Huot (Société de développement Angus), Morad Kammous (Exportation et développement Canada), Mike Parente (SDC Plaza St-Hubert), Éric Krause (Desjardins Capital), Daniel Lapalme (CGA architectes), Louis-Edgar Jean-François (Groupe 3737), Daniel Perreault (SCP Environnement), Sarah Frémont (Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal), Danielle Mansour (Royal LePage), Lino Delarosbil (Mazars), Céline Roche (Université McGill). Juré.e.s sans photo : Karine Laprise (Suncor), Sylvain Cournoyer (Banque Nationale).

 

Partenaires


Le concours ESTim est rendu possible grâce au soutien et à la confiance de nos partenaires. Vous êtes intéressé.e.s à devenir partenaire d’ESTim 2020 ? Contactez-nous pour recevoir notre programme de partenariats.

 

Présidence d’honneur

Cadeaux aux invité.e.s
Cocktail de bienvenue
Auditeur
Bouchée sucrée
Prix du public
Prix Orchidée
Prix Coup de coeur

 

Le comité organisateur ESTim 2020


Présidente
Marie-Claude Durand – Hydro-Québec

Vice-président
Jean-Philippe Alepins

Membres du comité
Michel Bitar – Banque Nationale
Sylvie Bourassa – Université Concordia
Steve Desgagné – Bell
Audrée Desrochers – Bombardier
David Girard – Desjardins Entreprises-Est de Montréal
Anne-Marie Hallé – Énergie Valero
Michael Iannetti – BDC
Jacob Meloche-Célestin – BMO Banque de Montréal
Geneviève Langlais – Passerelle bleue
Enrico Lamorte – Banque Nationale
Candice Maxis – Deloitte
Fannie Perron – Atypic
Alain Vallières – Fondaction

Christine Fréchette – Chambre de commerce de l’Est de Montréal
Aziz Tabah – Chambre de commerce de l’Est de Montréal
Coline Amblard – Chambre de commerce de l’Est de Montréal
Erwan Dufour – Chambre de commerce de l’Est de Montréal