Organisation du mois



Énergie Valero possède et exploite la raffinerie Jean-Gaulin à Lévis, d’une capacité de raffinage d’environ 235 000 barils par jour, et plusieurs autres infrastructures logistiques dans l’Est du Canada, dont le terminal pétrolier de Montréal-Est, le plus grand en son genre au Canada, ainsi que le pipeline Saint-Laurent. Ses activités canadiennes en font un chef de file principalement dans les ventes industrielles et commerciales de produits pétroliers et auprès des revendeurs et distributeurs indépendants. Énergie Valero est une filiale en propriété exclusive de Valero Energy Corporation.

PRÉSENCE DANS LE MARCHÉ DU BASSIN NORD-ATLANTIQUE :

  • Valero distribue environ 70 % de tous les produits pétroliers consommés au Québec.
  • Valero fournit 100 % du carburéacteur utilisé aux aéroports de Québec et de Montréal; nous fournissons aussi les aéroports de Burlington (VT) et de Plattsburgh (NY), de même que 40 % du carburéacteur utilisé par l’aéroport Pearson de Toronto.

Ensemble, on va plus loin.

Chez Énergie Valero, nous avons développé un programme particulier d’engagement communautaire pour que notre présence puisse également contribuer au développement social des milieux de vie. L’approche mise en place vise à engendrer des impacts positifs concrets en appuyant des organismes du réseau communautaire bien établis et qui répondent aux besoins les plus importants. À partir des indicateurs de santé publique et des données socioéconomiques propres aux régions où Valero détient des actifs, trois créneaux d’implication communautaire ont été développés afin de structurer la démarche d’investissement social :

Pour ne citer que quelques exemples, Valero a développé des partenariats novateurs d’envergure avec des organismes intervenant dans le secteur de la Pointe-de-l’Île comme ;

La Fondation Énergie Valero, le bras philanthropique de Valero, a pour mission de soutenir financièrement des organismes à but non lucratifs qui œuvrent en enfance et luttent contre le décrochage scolaire. Le 14 août dernier, la Fondation a amassé 440 000 dollars à l’occasion de la 14ième édition de sa Classique annuelle de golf à laquelle près de 280 golfeurs, partenaires d’affaires dynamiques et engagés, ont pris part. Depuis 2004, ce sont plus de 5,5 millions de dollars qui ont ainsi été recueillis au bénéfice de plus de 300 organismes caritatifs.

 

Voyez l’action communautaire de Valero en images :