Organisation du mois

Bell : la plus grande entreprise de communications au Québec  

Fondée à Montréal en 1880, Bell compte plus de 14 000 employés au Québec. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, d’Internet et de communications d’affaires large bande aux clients résidentiels et aux petites, moyennes et grandes entreprises. Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage et des médias numériques.

 

 

Contribution annuelle de cinq milliards de dollars

Bell contribue pour cinq milliards de dollars chaque année au Québec.  Cette présence crée plus de 16 000 emplois indirects *, notamment par ses achats de deux milliards de dollars chaque année auprès d’entreprises québécoises de toutes les tailles.

* © Gouvernement du Québec, Institut de la statistique du Québec, résultats calculés à partir du logiciel du Modèle intersectoriel du Québec.

 

Partenaire des festivals partout au Québec

Bell s’associe à de nombreux événements culturels partout au Québec, autant dans les grands centres urbains que dans les régions. Elle contribue à la vie culturelle grâce à un soutien financier, technologique et médiatique, ce qui permet aux événements de rayonner ici et ailleurs, en plus de faire connaître le talent d’ici.

 

Soutenir la santé mentale et la culture

Bell est aussi un acteur de changement.  Grâce à son initiative Bell Cause pour la cause, elle fait notamment la promotion de la santé mentale par l’intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation.  Cette initiative a des résultats concrets partout, notamment au Québec.

 

Cliquez ici pour voir l’impact de la campagne Bell pour la cause. 
Pour plus de détails, visitez Bell.ca