Organisation du mois

 

Employeurs, démarquez-vous avec le REER à Fondaction

Particulièrement dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, l’épargne-retraite est un bon moyen de bonifier la rémunération de vos employés et de vous faire économiser

« Notre solution, c’est une alternative au RVER. Sans frais et sans coût pour l’employeur, elle est facile à intégrer et comprend un accompagnement, indique Sébastien Riendeau, conseiller chez Fondaction. Elle permet à l’employeur et à l’employé d’être gagnants sur plusieurs plans. »

Une entreprise qui décide de contribuer au nom de ses employés peut voir une réduction de ses charges sociales sur les salaires. De plus, l’épargne-retraite de Fondaction s’arrime facilement aux principales solutions de paie des entreprises. Aucuns frais ne sont payables à Fondaction. L’employeur demeure responsable des coûts qu’il engage pour offrir la solution à ses employés.

L’employé qui contribue à un REER à Fondaction, pour sa part, reçoit sa déduction REER ainsi que des crédits d’impôt totalisant 35 % immédiatement sur sa paie, ce qui lui permet d’avoir accès à une épargne-retraite à moindre coût, explique Sébastien Riendeau : « Avec Fondaction, les employés en ont davantage dans leur poche ».

 

Une épargne qui profite aux travailleurs, aux employeurs et à la société québécoise

À ces avantages pour les employeurs et leurs employés s’ajoutent des retombées pour l’ensemble de la société québécoise. En effet, l’épargne recueillie par Fondaction est investie dans les PME du Québec pour accélérer la transformation positive de notre économie et contribuer à la lutte contre les changements climatiques, aux villes et communautés durables, à l’agriculture de proximité et à l’économie circulaire. La formule Fondaction permet ainsi aux Québécois d’accumuler du capital pour leur retraite tout en contribuant au dynamisme des entreprises d’ici et à leur croissance durable.

Apprenez-en plus