Actualités

lundi 7 mars 2016
Communiqué de presse

Emménagement de Desjardins dans la tour du Stade olympique : une excellente nouvelle pour l’est de Montréal

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est très satisfaite de l’annonce de l’emménagement de Desjardins dans les espaces de bureaux de la tour du Stade olympique. Cette annonce positive témoigne de l’engagement de Desjardins dans la communauté de l’est de Montréal.

Près de 30 ans après la construction de la tour, l’emménagement d’une partie des effectifs de Desjardins concrétisera sa vocation d’espace à bureau. La CCEM s’attend à ce que l’engouement produit par l’arrivée de près de 1200 travailleurs contribue à l’augmentation de l’activité économique dans ce secteur.

« C’est une excellente nouvelle pour l’est de Montréal et pour la revitalisation du pôle Maisonneuve. L’arrivée de ces travailleurs dans la tour viendra soutenir de façon importante la vocation multifonctionnelle du Parc olympique et augmentera son achalandage quotidien dans le secteur. Le travail et les investissements de la Régie des installations olympique (RIO) ont porté fruit. À la veille du 40e anniversaire du Stade, la RIO a su dynamiser cette installation emblématique de Montréal en effectuant les investissements nécessaires pour diversifier ses activités, augmenter son achalandage et garder ses installations à jour » a déclaré Isabelle Foisy, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Cette heureuse nouvelle est un jalon important pour l’avenir du Stade olympique. La CCEM rappelle que la prochaine étape sera le remplacement du toit du Stade. Considérant l’état du toit et que le dossier d’opportunité pour son remplacement est présentement sur le bureau de Mme Julie Boulet, ministre du Tourisme, la CCEM demande au gouvernement du Québec de prendre une décision rapidement dans ce dossier.

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 200 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.