Actualités

mardi 14 juillet 2020
Communiqué de presse

Dévoilement des finalistes de la 32e édition du Concours ESTim

Montréal, le 14 juillet 2020 – Dans le cadre de son Cocktail ESTival, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est fière de dévoiler les 36 finalistes de la 32e édition du Concours ESTim, le concours entrepreneurial de la communauté d’affaires montréalaise établie à l’est du boulevard St-Laurent.

Depuis 1988, le Concours permet de saluer les réalisations d’entreprises et d’organisations qui se sont distinguées de façon remarquable par leur leadership, leur détermination et leur réussite. Il vise également à souligner la fierté et le sentiment d’appartenance au territoire.

La Soirée de dévoilement des lauréats et lauréates ESTim 2020 aura lieu le jeudi 1er octobre prochain dans un format virtuel. Le Gala se déroulera sous la présidence d’honneur de M. François Roberge, Président et directeur général de la Vie en Rose.

« La période que nous vivons actuellement fait en sorte qu’il est plus important que jamais de soutenir, d’encourager et de célébrer la persévérance et les réussites de nos entrepreneur.e.s. Nous avons été ravis et emballés de constater que malgré ce contexte plus difficile, nous avons battu un record de participation en termes de candidatures reçues pour le concours ESTim. Cet engouement démontre une fois de plus que l’effervescence continue de caractériser les entreprises de l’Est de Montréal », a indiqué Christine Fréchette, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

« Le concours ESTim procure un rayonnement incroyable aux entreprises en nomination leur permettant d’accroître leur notoriété dans le monde des affaires, de bénéficier d’une importante visibilité, en plus de s’exposer aux candidat.e.s potentiel.le.s, générant de la main-d’œuvre potentielle. Je vous invite donc à vous joindre à nous, le 1er octobre prochain alors que nous célébrerons le talent de l’Est, un rendez-vous à ne pas manquer ! », a déclaré François Roberge, Président et directeur général de la Vie en Rose et président d’honneur d’ESTim pour l’année 2020.

Pour plus d’informations sur le Concours, visitez le site de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal ou communiquez avec la Chambre au 514 354-5378. 

 

Les finalistes ESTim 2020 par catégories 


Arts, culture et loisirs

Centre des métiers du cuir de Montréal 

Illogika 

Le Théâtre de l’Œil 

Entreprise manufacturière 

Abeilles Busy Bees 

Le Groupe Bellon Prestige 

Romano 

Commerce de détail 

Classy

La Licornerie

Terre à soi

Jeune Leader 

Camille Goyette-Gingras – Coop Couturières Pop 

Jani Beauchamp – OmniChem, DataChem et Chaptec 

Steves Boussiki – Table de quartier Montréal-Nord en santé 

Démarrage d’entreprise 

BluePearl Distillery 

Dermadry 

Eye Am 

Organisme à vocation sociale 

Carrefour alimentaire Centre-Sud 

La Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve 

La Maison des Grands-Parents de Villeray 

Entreprise de la construction 

An-Au Construction 

Groupe Magri

Vertical Solutions 

Projet du secteur public/parapublic 

ESPA Montréal 

Arrondissement de Montréal-Nord – Ville de Montréal – Plan collectif de développement économique de Montréal-Nord 2018-2023 

Arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles – Ville de Montréal – Politique d’agriculture urbaine : Vision 30-2030 

Entreprise de services ou de distribution  

Abeilles Busy Bees  

lg2 

Tango Communication Marketing 

Leadership au féminin 

Christiane Pelchat – Réseau Environnement 

Lyne Major – Services Pelletier, Gosselin 

Sylvie Girard – CGA architectes inc. 

Entreprise exportatrice 

Groupe Ombrages 

JMPA global Inc. 

Nexxfield

Développement durable 

Chaptec 

Institut de recherche en biologie végétale de l’Université de Montréal 

Recyclage Lithion 

 

À propos du Concours ESTim 

Le concours des ESTim en est à sa 32e édition en 2020 et s’adresse aux gens d’affaires du territoire de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Le concours a pour objectif de reconnaître publiquement des entreprises et organisations qui se distinguent, de façon remarquable, par leur leadership, leur détermination et leur réussite. Il vise également à célébrer la fierté et le sentiment d’appartenance au territoire. Le point culminant de ce concours annuel est la soirée de dévoilement des lauréats et lauréates qui aura lieu le 1er octobre 2020. 

 

À propos de la Chambre 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 250 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.  

-30-

 

Renseignements :

Christine Fréchette, Présidente-directrice générale
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
[email protected]514-354-5378, poste 225