Actualités

mercredi
5 mars 2014
Communiqué de presse

Des développements prometteurs pour le projet Oléoduc Énergie Est selon la CCEM

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM), est heureuse de constater que les démarches de TransCanada pour le projet Oléoduc Énergie Est vont bon train.

TransCanada a annoncé hier avoir soumis le document de description du projet à l’Office nationale de l’énergie dans le cadre de la première étape formelle de la procédure de dépôt du projet.

Oléoduc Énergie Est qui transportera du pétrole de l’ouest du Canada vers les marchés de l’est du Canada permettra entre autres d’acheminer du pétrole aux raffineries de l’est de Montréal. « Il s’agit d’un projet significatif qui engendrera des retombées économiques considérables au Canada et au  Québec », souligne Isabelle Foisy, directrice générale de la CCEM.

La CCEM confirme son support au projet et est ravie de constater que TransCanada prévoit demander au Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), de mandater le Bureau des audiences publiques sur l’environnement (BAPE) afin de tenir des audiences publiques et ainsi permettre aux québécois de formuler des commentaires sur le projet.

« Nous sommes également enchantés de voir que la sécurité du public et de l’environnement est une priorité essentielle pour TransCanada qui confirme qui s’assurera de respecter toutes les exigences des législations provinciales et fédérales. » conclut Isabelle Foisy.