Actualités

mercredi
26 mars 2014
Communiqué de presse

Coucours des prix ESTim 2014 - Près de 75 cahiers de mise en candidature reçus

Les entreprises situées à l’est du boulevard Saint-Laurent avaient jusqu’au 14 mars dernier pour poser leur candidature dans l’une ou l’autre des 12 catégories du Concours des prix ESTim. Depuis 26 ans cette année, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) reconnaît publiquement les entreprises et les organisations situées sur son territoire qui se distinguent par leur réussite exceptionnelle. Le président d’honneur, monsieur Andrew Molson, président du conseil – Groupe conseil RES PUBLICA et vice-président du conseil d’administration – Molson Coors Brewing Company, est fier de la qualité et de la quantité des candidatures reçues et affirme que la réputation et l’esprit entrepreneurial des gens de l’est de Montréal ne sont plus à faire.

Pour une septième année consécutive, le cabinet comptable Hardy, Normand & Associés assurera l’objectivité et l’intégrité des différentes étapes du concours. « C’est toujours un honneur pour nous d’être les auditeurs d’ESTim, d’autant plus que le concours a acquis notoriété et crédibilité au cours des dernières années », souligne Stéphane Vaudrin, CPA auditeur, CA Associé.

Une équipe de recruteurs, chapeautée par Michael Iannetti de la Banque de développement du Canada (BDC), a déniché les meilleures candidatures du territoire afin que celles-ci déposent leur cahier de mise en candidature. Nous avons battu un record de candidatures cette année et près de 75 cahiers ont été reçus à la CCEM! Tous ont immédiatement été confiés aux membres du jury qui s’apprêtent à aller visiter les entreprises cette semaine.

Composé de 36 membres, tous des spécialistes dans leur domaine, le jury, dont les responsables sont Sophie Houle de la Banque Laurentienne du Canada et Guy Nadeau de Desjardins Entreprises – Est de Montréal, aura la difficile tâche de départager les meilleurs candidats et de nommer un lauréat dans chacune des catégories.

Ces personnes sont :

Nathalie Bédard, BDC; Julie Bellemare, TC Média; Lyne Bouchard, Banque Royale; Jean Champagne, Drakkar; Gilles Chevrère, Investissement Québec; Martin Cinq-Mars, Banque Nationale; Valérie Coulombe, MCMR agence de placement; Julie Couture, Fondation Autisme Montréal; Réal Couture, Administration portuaire de Montréal; Claude Desormeaux, Salle Désilets; Nelson Desrosiers, Investissement Québec; Sandra D’Orazio, Englobe; Jean-François Dubeau, CDEC St-Léonard;; Sonia Fortier, Pro Reno Design; Maggie Greco, Banque Scotia; Jacques Hamel, Desjardins Entreprises – Est de Montréal; Franck Henot, Intermarché Boyer; Patricia Jean, Construction Albert Jean ltée; Éric Krause, Banque Scotia/Roynat Capital; Rafal Kuczynski, Lacharité McComber Kuczynski, CA; Francis Lachance, BMO Banque de Montréal; Jean-Michel Lacroix, Caisse centrale Desjardins; Eric Laflamme, Banque Nationale; Valérie Laganière, Groupe C. Laganière; Véronique Lalonde, Pitrem; Sophie Legroulx, Plaza St-Hubert; Christophe Lemière, Artothèque; Dino Masciotra, Demers Beaulne; Richard Morrison, IRR Conseil; Robert Papineau, Papineau Langlois CA; Serge Principe, Mazars; David Riopel, Banque Laurentienne; Nicole Rouillier, Groupe conseil Nicole Rouiller; François Savage Fournier, BDC; Yvan Tremblay, CSSS de la Pointe-de-l’Île; Christian Vaillancourt, CDEST.

Le point culminant du concours est la soirée de dévoilement des lauréats qui aura lieu le jeudi 8 mai prochain à la TOHU. Aux couleurs des années 20 et sur des airs de charleston, elle réunira plus de 500 participants qui sont invités à se parer de plumes, perles, costumes à rayures et bretelles et pourront ainsi replongez dans les années folles le temps d’une soirée!

Tous les détails concernant le concours sont disponibles sur le site internet de la Chambre (ccemontreal.ca/estim) ou en communiquant au 514 354-5378, poste 224.