Actualités

vendredi
22 janvier 2016
Communiqué de presse

Le Collège de Maisonneuve devient partenaire de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal

logo du collège de maisonneuveLa Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est heureuse d’annoncer que le Collège de Maisonneuve se joint au nombre de ses partenaires et assumera le rôle de grand partenaire de son volet développement durable. Cette collaboration vise à faire connaître à la communauté d’affaires de l’Est les formations spécialisées et les possibilités offertes par ses centres de recherche soit l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI), l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA) et le Centre d’études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ).

« Au-delà de notre mission principale qui consiste à former des citoyens responsables et à offrir aux entreprises une main-d’œuvre adaptée aux besoins du marché, ce partenariat représente pour nous une occasion de multiplier les rencontres avec les entreprises de l’Est qui cherchent à ancrer le développement durable au cœur de leur pratique. Nos centres de recherche, grâce à leur expertise « terrain » en gestion de la diversité, en procédés industriels et en emballage intelligent, peuvent collaborer, avec les chefs d’entreprises et leurs employés, à relever le défi du développement durable dans ses dimensions environnementale, sociale et économique » a déclaré madame Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette association entre les gens d’affaires de l’est de Montréal et cette grande institution d’enseignement. Il est important que les gens d’affaires soient connectés à leur communauté et ses institutions d’enseignement. Les entreprises de l’Est ont beaucoup à apprendre du Collège de Maisonneuve et de ses centres collégiaux de transfert de technologie » a déclaré madame Isabelle Foisy, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Éduquer, transformer, agir

Le Collège de Maisonneuve est un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses programmes et centré sur la réussite éducative de ses 7 000 étudiants, jeunes et adultes.

Une gamme complète d’activités et de stages favorisent l’ouverture, le dépassement et l’engagement étudiant, dans son milieu et à l’international, sur le plan social, culturel et sportif. Une vie interculturelle active contribue au dynamisme de Maisonneuve et enrichit la communauté.

En considérant ses trois centres collégiaux de transfert de technologie, le Collège figure parmi les acteurs influents en matière de recherche, d’innovations sociales, scientifiques et technologiques; grâce à ses formations spécialisées en entreprise dans les secteurs notamment de la francisation, des technologies et de la gestion de la diversité, le Collège contribue à l’essor des organisations d’ici et d’ailleurs.

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 200 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.