Permanence

Christine Fréchette

Présidente-directrice générale

[email protected]
514-354-5378, poste 225
LinkedIn

Christine Fréchette est présidente – directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal depuis décembre 2016. Auparavant, elle était Directrice – Relations externes et institutionnelles à Montréal international, une organisation ayant pour mandat d’attirer des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques. Au cours des années antérieures, elle a dirigé une ONG nord-américaine, a œuvré dans les milieux politique et universitaire et a agi comme analyste de la politique américaine pour des médias québécois.

Disposant d’un vaste réseau de contacts, Christine maintient et développe les relations avec les différents partenaires stratégiques de la Chambre dans le but de susciter leur collaboration et de faire prospérer et rayonner l’Est de Montréal.

Elle a siégé aux conseils d’administration de plusieurs organismes œuvrant sur des enjeux d’égalité hommes-femmes, de relations internationales ou encore d’équité intergénérationnelle. Elle est actuellement administratrice de la Société de développement Angus.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École des HÉC, elle possède également une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval.

Andrée-Anne Asselin Chrétien

Chargée de projet - Ça se passe dans l'Est

[email protected]
514-354-5378, poste 230
LinkedIn

Détentrice d’un baccalauréat en communications de l’UQTR et cumulant diverses expériences au sein d’agences de publicité et d’organismes culturelles, c’est grâce à sa plume, son intérêt du web et sa connaissance des réseaux sociaux et des médias qu’elle fera rayonner l’Est de la ville.

Photographie de Corinne Beauchamp

Corinne Beauchamp

Directrice des évènements
(en congé de maternité)

En congé de maternité 
Linkedin

Ayant l’organisation et la coordination au centre de ses intérêts professionnels, Corinne affectionne la gestion d’événements et tout ce qui s’y rattache.  Au fil des ans, ses différents mandats lui ont permis d’évoluer, notamment en étant en charge du développement d’un OBNL, en coordonnant un festival familial ou en représentant une jeune entreprise en plein essor. Soucieuse des détails et du bonheur des gens, cette jeune professionnelle dynamique est déterminée à s’investir dans ce qu’elle entreprend.

Liane Drolet

Chargée de projet - Exportation et événements

[email protected]
514-354-5378, poste 224
LinkedIn

Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en affaires internationales de HEC Montréal, Liane compte une expérience professionnelle autant dans le secteur privé que public, au Québec et à l’étranger. Elle a notamment œuvré au développement international d’une ONG située en Amazonie brésilienne et à la coordination de projets pour une agence de marketing expérientiel montréalaise.

Alliant ses passions pour l’événementiel et le développement international, c’est avec détermination et optimisme que Liane remplit son rôle de Chargée de projet – Exportation et événements à la Chambre de commerce de l’Est de Montréal!

 

Daphne Ferguson

Directrice - Affaires publiques et gouvernementales

[email protected]
514-354-5378, poste 221
LinkedIn

Daphne Ferguson possède une vaste expérience en affaires gouvernementales, communications et relations avec les parties prenantes qu’elle a acquise au cours de son parcours dans divers secteurs tels que l’environnement et l’énergie. Avant de se joindre à l’équipe de la CCEM, elle a travaillé en affaires gouvernementales chez Enerkem. Elle a aussi occupé des postes en politiques publiques chez Environnement Canada et en gestion de projet pour la Fondation David Suzuki.

Passionnée par le développement économique, l’innovation technologique et sociale, ainsi que l’économie verte et circulaire, Daphne se fait un plaisir de contribuer à stimuler l’attractivité économique de l’est de Montréal et à l’essor de ses entreprises à titre de directrice des affaires publiques et gouvernementales.

Daphne est titulaire d’une maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal et un Baccalauréat ès arts de l’Université McGill.

 

Sanâa Haimoud

Coordonnatrice partenariat - développement des affaires

[email protected]
514-354-5378, poste 212
LinkedIn

Titulaire d’une maîtrise en Management de projet internationaux et spécialisée en Relations Internationales, Sanâa a travaillé au développement de projets d’entreprises et d’organismes à but non lucratif naissantes ou cherchant à consolider leur position, en France et à l’étranger. Son objectif, valoriser la potentialité de chacun à réussir son projet dans un environnement concurrentiel.

Coordonnatrice – Partenariat et développement des affaires, Sanâa met sa réactivité, son engagement et son esprit entrepreneurial au service de la Chambre.

Angélique Lecesve

Directrice adjointe
(en congé de maternité)

En congé de maternité 
LinkedIn

Diplômée d’une maîtrise d’Histoire et d’un AEC en planification et gestion d’événements, Angélique cumule des solides expériences de travail en administration depuis plus de dix ans. Dynamique et professionnelle engagée, elle participe à la gestion interne et stratégique de la Chambre en étroite collaboration avec la PDG et le conseil d’administration. Elle collabore notamment à la gestion des ressources humaines, développe des plans de visibilité pour les partenaires et s’occupe de mettre en œuvre des projets spéciaux. Ayant à cœur le développement économique et social de l’Est, Angélique est également impliquée comme administratrice avec plusieurs OBNL de l’est de Montréal.

Raphaelle Mandelbaum

Directrice du Service d'aide à l'exportation
(en congé de maternité)

En congé de maternité
LinkedIn

Raphaëlle Mandelbaum possède une solide expérience en développement de marchés à l’international. Diplômée d’une maîtrise en sciences politiques et affaires internationales, elle a développé une expertise en stratégie et accompagnement des entreprises dans leur expansion internationale. Raphaëlle a occupé divers postes dans le secteur public et le secteur privé en Amérique du Nord au sein du Groupe Salveo, de Business France et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada. Elle est très impliquée dans la communauté d’affaires France-Canada.

Directrice du Service d’aide à l’exportation de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, c’est avec grand plaisir qu’elle vous aiguillera dans tous vos projets d’exportation !

Dominik Marengère

Coordonnatrice des événements

[email protected]
514-354-5378 poste 231
LinkedIn

Titulaire du baccalauréat en communication de l’Université de Sherbrooke, Dominik possède plus de 5 ans d’expérience pertinente en gestion d’événements d’envergure de tous genres.

Grande passionnée d’événements, elle a un grand souci du détail et aime mettre sa créativité de l’avant. Elle est toujours en mode solutions et  prête à relever n’importe quel défi pour faire des événements qu’elle planifie un succès.

C’est avec passion, dynamisme et créativité que Dominik remplit son rôle de Coordonnatrice des événements à la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Ophélie Pavoine

Conseillère à l'exportation

[email protected]
514-354-5378 poste 210
LinkedIn

Titulaire d’un MBA en gestion internationale des PME et d’une maîtrise en affaires internationales et PME de l’UQTR, Ophélie a travaillé pendant plusieurs années en import-export dans l’industrie agroalimentaire, sur la performance des entreprises et la gestion des risques à l’exportation en Europe et au Canada. Passionnée par le développement international des entreprises, Ophélie s’est démarquée en obtenant la mention d’excellence à l’UQTR, notamment reçue grâce à son travail sur les pratiques de gestion des ressources humaines nécessaires à une stratégie d’exportation au sein de PME québécoises.

Conseillère du Service d’aide à l’exportation de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, Ophélie sera enchantée d’accroître la valeur de votre entreprise en lui assurant un développement optimal sur les marchés extérieurs.

Laura Peyras

Adjointe administrative

[email protected]
514-354-5378 poste 229
LinkedIn

Diplômée en marketing et gestion touristique, Laura a su mettre à profit ses connaissances et son engouement pour le service client au sein de différentes structures touristiques et commerciales.

Dynamique, impliquée et possédant un attrait particulier pour le travail d’équipe, c’est avec enthousiasme que Laura accomplit son poste d’adjointe administrative et vous accueillera chaleureusement au sein de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Julio Sequeira

Directeur par intérim du Service d’aide à l’exportation

[email protected]
514-354-5378 poste 228
LinkedIn

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (marketing) et d’une maîtrise en affaires internationales de HEC Montréal, Julio a travaillé pendant près de dix ans au sein des industries textile, énergétique et agroalimentaire en Europe et au Canada. Passionné par le développement international des entreprises, Julio s’est démarqué en obtenant la mention d’excellence HEC Montréal qu’il a notamment reçue grâce à son travail réalisé dans l’ensemble des mandats d’accompagnement d’entreprises sur les marchés étrangers. Dernièrement, il a par ailleurs collaboré sur la rédaction d’un ouvrage académique portant sur le marketing international et la mondialisation.

Conseiller principal du Service d’aide à l’exportation de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, Julio se fera une joie d’accroître la valeur de votre entreprise en lui assurant un développement optimal sur les marchés extérieurs.

Aziz Tabah

Responsable - Développement des affaires

[email protected]
514-354-5378 poste 222
LinkedIn

Aziz possède une vaste expérience en entrepreneuriat, en gestion administrative et au niveau du développement des affaires. Ayant évolué en tant qu’entrepreneur plusieurs années, il fut actif dans le milieu des arts de la scène et propriétaire-fondateur d’un commerce de proximité situé dans l’est de Montréal. Passionné par le service à la clientèle et soucieux de la satisfaction des membres, Aziz s’est consacré plus récemment aux affaires corporatives pour une association de professionnels dans le domaine de l’environnement.

Curieux, enthousiaste et toujours prêt à relever de nouveaux défis, Aziz mettra à profit son expérience terrain afin de faire rayonner la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.