Actualités

lundi
18 avril 2016
Nouvelle

La CCEM lutte contre l'intimidation

Lors de son tournoi de golf 2014, une collecte d’effets scolaires a été organisée  par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, dans le but de remettre ceux-ci à une école dans le besoin. La générosité des membres de la CCEM a permis d’appuyer une initiative de l’Institut Pacifique afin de lutter contre l’intimidation.  La semaine dernière, la Chambre a rendu visite aux 2 centres de la petite enfance qui ont bénéficié du programme.

Institut-pacifique
De gauche à droite – Jacques Dupras, le 5600.com (partenaire de la collecte d’effets scolaires), Stéphanie Morin, CCEM, Anne Gauvreau, Institut Pacifique, Sandra Volpi, CPE Les amis de Don Bosco, Guy Laganière, président du comité Golf 2014, Shirlane Day, Institut Pacifique, Mélanie Francoeur, CPE La grosse maison et Isabelle Foisy, CCEM.

«Nous sommes ravis de contribuer avec les jeunes afin de lutter contre l’intimidation. Des notions d’écoute, d’empathie, de conciliation et de règlement de conflits sont au coeur de l’initiative de l’Institut Pacifique.  Toutes ces habiletés sont la base de la relève de nos futurs employés et dirigeants», affirme Isabelle Foisy, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

L’Institut Pacifique est un organisme sans but lucratif voué au développement, à la mise en œuvre et à la promotion des savoir-faire en matière de résolution de conflits et de prévention des problèmes psychosociaux, pour bâtir des milieux de vie exempts de violence et soutenir l’épanouissement psychosocial des enfants, des jeunes et des adultes.