Actualités

mardi
27 mars 2018
Communiqué de presse

La CCEM se réjouit que le gouvernement du Québec réaffirme sa volonté d’aller de l’avant avec le prolongement du métro vers l’Est

Montréal, le 27 mars 2018 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) se réjouit que le gouvernement du Québec réaffirme sa volonté d’aller de l’avant avec le projet de prolongement du métro vers l’Est et provisionne les fonds nécessaires à sa réalisation dans le Plan québécois des infrastructures. La CCEM est heureuse que le projet poursuive sa progression et souhaite une mise en chantier le plus tôt possible afin d’améliorer la mobilité de la population et d’entrainer d’importantes retombées économiques et sociales sur le territoire.

« La réaffirmation de la volonté du gouvernement du Québec de prolonger le métro vers l’Est est une bonne nouvelle pour notre communauté d’affaires. La réalisation de ce projet est attendue depuis des décennies par les citoyens, les élus, la communauté d’affaires et les acteurs communautaires du territoire. Le prolongement du métro vers l’Est permettra de mieux desservir les pôles d’emplois du territoire. Ce projet lève un obstacle important à notre développement économique en améliorant la mobilité de la main-d’œuvre, ce qui est une importante préoccupation des entreprises de l’est de l’Île » a déclaré Christine Fréchette, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Mme Fréchette a ajouté : « Bien que nous accueillions la nouvelle avec beaucoup de joie, l’est de Montréal a vécu de nombreuses déceptions dans ce dossier. Nous ne souhaitons pas vivre un autre revers quant au prolongement de la ligne bleue. Il est impératif que ce projet aille de l’avant promptement, peu importe l’issue de l’élection provinciale. C’est pourquoi la CCEM demande à tous les partis politiques provinciaux de se prononcer clairement quant à la poursuite de ce projet si leur formation politique est portée au pouvoir le 1er octobre ».

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 200 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

-30-

Renseignements :

David Labrosse, directeur, Affaires publiques et gouvernementales
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
[email protected]  – T. : 514 354-5378, poste 230