Actualités

vendredi
2 mars 2018
Communiqué de presse

La CCEM salue l’investissement majeur du gouvernement du Québec dans l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) est heureuse de l’investissement majeur du gouvernement du Québec afin de rénover et d’agrandir l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. C’est une excellente nouvelle pour la population de l’est de Montréal et sa communauté d’affaires.

« La Chambre de commerce salue cet investissement majeur dans l’est de Montréal. Le gouvernement du Québec répond à une demande qui faisait consensus au sein des gens d’affaires, de la communauté et des élus de l’Est. En plus d’offrir des retombées économiques importantes sur le territoire, cet investissement permettra au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal de maintenir une offre de soins de première qualité pour la population et les travailleurs du territoire. De plus, cet investissement permettra d’offrir au personnel de l’Hôpital des installations de qualité, à la fine pointe de la technologie, qui s’accordent mieux avec l’excellence des soins, de l’enseignement et de la recherche pratiqués à Maisonneuve-Rosemont », a déclaré Christine Fréchette, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Rappelons que l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est un des plus grands centres hospitaliers sur un seul site au Québec et qu’il dessert un bassin de population de 525 000 personnes. Avec près de 15 000 employés, plus de 900 médecins, près de 8 000 stagiaires et résidents, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est le plus grand employeur de l’est de Montréal.

     

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 200 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

-30-

Renseignements :

David Labrosse, directeur, Affaires publiques et gouvernementales
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
[email protected]  – T. : 514 354-5378, poste 230