Actualités

vendredi
23 mars 2018
Communiqué de presse

La CCEM salue l’engagement du gouvernement du Québec dans l’écoquartier du Technopôle Angus

Montréal, le 23 mars 2018 – La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) salue l’investissement majeur du gouvernement du Québec dans le financement d’infrastructures vertes de l’écoquartier du Technopôle Angus. Cet investissement permettra d’accélérer le développement du site, d’accueillir de nouvelles entreprises, d’attirer des centaines d’emplois et de générer d’importantes retombées économiques et sociales dans l’est de Montréal.

« L’investissement de 20,5 millions de dollars de Québec est une excellente nouvelle pour l’est de Montréal. Il envoie un signal fort quant à la volonté du gouvernement de poursuivre la revitalisation et la densification de l’est de l’île afin de rendre le territoire attractif pour les entreprises et les citoyens. », a déclaré Christine Fréchette, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Mme Fréchette a ajouté : « La communauté d’affaires de l’Est est particulièrement fière du travail déjà accompli par la Société de développement Angus. Depuis près de 20 ans, la revitalisation du Technopôle Angus offre une vitrine exceptionnelle du pouvoir de transformation d’un secteur industriel vers un milieu de vie durable, diversifié et novateur. La Société de développement Angus a été précurseur et incarne aujourd’hui ce qui pourrait être fait pour le développement des dizaines de millions de pieds carrés encore disponibles dans l’est de Montréal ».

Avec ses 2 700 employés et ses 62 entreprises, le Technopôle Angus est un pôle d’emplois important pour l’est de Montréal. Le projet d’Îlot central est un investissement évalué à 250 millions de dollars qui pourrait attirer plus de 1 500 travailleurs. Il créera 45 000 mètres carrés pour des bureaux, 3 000 mètres carrés pour des commerces locaux, plus de 350 unités résidentielles, une école primaire et deux nouveaux centres de la petite enfance.

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 200 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

-30-

Renseignements :

David Labrosse, directeur, Affaires publiques et gouvernementales
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
[email protected]  – T. : 514 354-5378, poste 230