Ça se passe dans l'Est
Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies : prendre une bouffée d’air frais dans l’Est
- 24 octobre 2019

Pour les adeptes de l’été, le passage aux températures fraîches et aux journées plus courtes peut être difficile pour le moral. Heureusement, ce changement passe mieux quand on s’imprègne de paysages si beaux qu’ils nous font oublier qu’on n’est pas en t-shirt!

Que ce soit pour profiter des dernières couleurs ou s’évader brièvement de son décor urbain quotidien, le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, situé dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, est un endroit de choix dans l’est de Montréal pour bouger ou simplement se la couler douce.

Le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, c’est 15 km de sentiers pédestres et 14km de sentiers cyclables, une programmation d’activités diversifiées, pas moins de 184 espèces d’oiseaux ainsi que plusieurs cerfs de Virginie! Partez à la découverte des différents écosystèmes, de la forêt mature à la chaîne de marais, à travers les multiples sentiers de cet immense parc de 261 hectares.

Tout ça, dans un décor féerique. Montréalais, apprécions la chance que nous avons de pouvoir s’évader en nature, loin des cônes oranges et des embouteillages, sans avoir à traverser un seul pont.

À la Pointe-aux-Prairies ou dans un autre grand parc près de chez vous, pourquoi ne pas s’approprier nos espaces verts, été comme hiver?

À visiter sans modération!

previous arrow
next arrow
Slider

 


Comment s’y rendre

Autres parcs-nature dans l’est de Montréal :

Grands parcs dans l’est de Montréal :

  • Parc La Fontaine
  • Parc Frédéric-Bac
  • Parc Maisonneuve
  • Parc de la Promenade-Bellerive

Crédit photo : Sovuthy Khuon

À propos

Ça se passe dans l’Est est une initiative propulsée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, le Mouvement Desjardins par l’entremise de son Fonds de 100 M$ en soutien au développement socio-économique des régions du Québec ainsi que le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce projet vise à mettre de l’avant une image économique renouvelée de l’est de Montréal, à promouvoir ses atouts auprès de différents acteurs économiques, en plus de contribuer à la diversification de zones commerçantes du territoire.