Ça se passe dans l'Est
Les endroits où se cachent les pianos publics
Culture - 15 août 2016

 

Les pianos publics vibrent au rythme de Montréal pour une 5e année consécutive. En effet, et au grand bonheur de tous, les amateurs sont conviés à partager quelques notes sur les pianos personnalisés et colorés des aires qui leur sont prévues. L’initiative inspirée d’Europe s’est implantée d’abord sur le Plateau Mont-Royal pour finalement s’éparpiller dans d’autres arrondissements de la métropole. Depuis, il nous semble que la ville est beaucoup plus charmante et mélodieuse.
Donnez libre cours à votre imagination et faites danser les passants sur vos airs préférés. Des animations amusantes peuvent parfois même avoir lieu dans les alentours.
Voici la liste des endroits où vous pouvez vous arrêter dans l’Est.

Pointe-aux-Trembles et Rivière-des-Prairies
Place-du-Village-de-la-Pointe-aux-Trembles
boulevard Saint-Jean-Baptiste angle rue Notre-Dame Est

Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles
14001, rue Notre-Dame Est

Maison Pierre-Chartrand
8000, boulevard Gouin

Bibliothèque de Rivière-des-Prairies
9001, boulevard Perras

Promenades Bellerive
(près du chalet)

Hochelaga Maisonneuve
Marché Maisonneuve
4445, rue Ontario Est

Maison de la Culture de Maisonneuve
4200, rue Ontario Est
IMG_1862
Montréal-Nord
Parvis de la Maison Culturelle et Communautaire MCC
mtl-nord

Prenez note que le 18 août prochain se tiendra Les pianos publics au diapason, un événement où plus d’une cinquantaine de pianos s’animeront en même temps partout à travers le Québec au son de la chanson Quand les hommes vivront d’amour. Amenez-y toute la famille pour vivre ce moment magique!
Pour plus d’informations, suivez la programmation des pianos publics sur leur page Facebook.

À propos

Ça se passe dans l’Est est une initiative propulsée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, le Mouvement Desjardins par l’entremise de son Fonds de 100 M$ en soutien au développement socio-économique des régions du Québec ainsi que le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce projet vise à mettre de l’avant une image économique renouvelée de l’est de Montréal, à promouvoir ses atouts auprès de différents acteurs économiques, en plus de contribuer à la diversification de zones commerçantes du territoire.