Ça se passe dans l'Est
La période de mise en candidature ESTim 2019 est lancée!
- 30 janvier 2019

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a mis sur pied, il y a plus de 30 ans, un concours entrepreneurial pour souligner la réussite et le travail d’entrepreneurs de chez nous. C’est une soirée qui permet de réunir plus de 500 personnes du milieu des affaires et qui a réussi, au fil des ans, à faire sa marque au sein du grand réseau de l’Est.

C’est le temps de recueillir vos candidatures
Le coup d’envoi du concours 2019, qui a pour thématique Réalisons vos idées, s’est fait le 17 janvier dernier à la salle Ausgang. Dévoilant l’identité visuelle du gala, il a également ouvert la voie à la période de recrutement des candidatures. En effet, les participants auront jusqu’au 8 mars prochain pour remettre un cahier présentant leur entreprise. C’est la Banque Nationale qui assumera cette année la présidence d’honneur du concours.

Du nouveau pour l’édition 2019
Le concours réunit 12 catégories dont Arts, culture et loisirs, Commerce de détail, Démarrage d’entreprise, Entreprise de la construction, Entreprise de services et de distribution, Entreprise exportatrice, Entreprise  manufacturière, Organisme à vocation sociale, Projet du secteur public/parapublic, Jeune Leader. Deux nouvelles catégories s’ajoutent  cette année : Projet de développement durable et Leadership au féminin.

Une nouvelle collaboration avec le collège de Maisonneuve permet cette année d’offrir aux participants un service de parrainage avec des étudiants finissants. Ceux-ci pourront relire, structurer,  mettre en page ou aider à la rédaction de votre cahier de mise en candidature.

Une visibilité à la hauteur de votre expertise
Un jury composé de gens d’affaires du territoire déterminera les entreprises finalistes et gagnantes. Les lauréats se mériteront une vidéo promotionnelle de leur entreprise qui sera diffusée lors de la soirée et qui leur sera remise ensuite. L’entreprise pourra donc en faire la promotion sur les plateformes de son choix. Les gagnants se mériteront également plusieurs formes de visibilité : journaux locaux, couverture sur les réseaux de la Chambre et texte descriptif dans le programme de la soirée.

Votre entreprise est établie dans l’Est (du boulevard Saint-Laurent à la pointe de l’île) et vous aimeriez vivre l’aventure ESTim? Déposez votre candidature dès maintenant! Pour recevoir un cahier, envoyez un courriel à l’adresse suivante : [email protected]

Plus d’information sur le concours, ici.

On se donne rendez-vous le 2 mai prochain à la Tohu!

À propos

Ça se passe dans l’Est est une initiative propulsée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, le Mouvement Desjardins par l’entremise de son Fonds de 100 M$ en soutien au développement socio-économique des régions du Québec ainsi que le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce projet vise à mettre de l’avant une image économique renouvelée de l’est de Montréal, à promouvoir ses atouts auprès de différents acteurs économiques, en plus de contribuer à la diversification de zones commerçantes du territoire.