Ça se passe dans l'Est
De la neige pour l’ouverture du Village d’hiver
Événements - 13 décembre 2017

Celles et ceux qui avaient peur de ne pas avoir un Noël blanc sont maintenant rassuré(es). Avec les 25 centimètres de neige qui vient de tomber, on peut définitivement se dire prêt pour l’hiver. Bonne nouvelle, car c’est ce vendredi qu’aura lieu l’ouverture officielle du Village d’hiver du Parc Olympique. Petite nuance cette année : un tout nouveau sentier glacé, réfrigéré et… GRATUIT est aménagé!

Place aux activités et aux artisans du coin
En collaboration avec la chaîne de télé V et la Société de développement économique Hochelaga-Maisonneuve, le Village d’hiver promet une foule d’activités qui se dérouleront à partir de 16 h les jeudis et vendredis et de 10 h ;à 21 h les samedis et dimanche. Une boutique éphémère de type «pop-up shop» sera installée et mettra en valeur des commerçants du quartier, notamment Electrik Kidz, Terre à soi, La petite Charlotte, Rachel F/Lowell MTL, Sérotonine Design de la boutique Roxy Lama, Coccinelle Jaune et Tisanerie Mandala. L’emblématique restaurant Les Cabotins sera sur place pour offrir boissons chaudes et crêpes. Des aires de repos et de chauffage seront également aménagées pour permettre aux festivaliers d’enfiler leurs patins.

Place à la fête et à l’animation
Au-delà de ses activités familiales, le Village d’hiver sera l’hôte des jeudis musicaux avec différentes thématiques, des cours de Zumba le samedi matin et une heure de conte les dimanches. Le festival BARBEGAZ aura également lieu les 13-14 et 20-21 janvier 2018 offrant diverses activités sur les sports d’action et les sensations fortes.

En 2018, on sait où aller pour que l’hiver passe plus vite!

 

À propos

Ça se passe dans l’Est est une initiative propulsée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, le Mouvement Desjardins par l’entremise de son Fonds de 100 M$ en soutien au développement socio-économique des régions du Québec ainsi que le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce projet vise à mettre de l’avant une image économique renouvelée de l’est de Montréal, à promouvoir ses atouts auprès de différents acteurs économiques, en plus de contribuer à la diversification de zones commerçantes du territoire.