Ça se passe dans l'Est
C’est parti pour Zone Homa !
Culture, Événements - 20 juillet 2016

L’audacieux festival Zone Homa est de retour cette année pour une 8e édition et on ne s’en plaint pas. Ce festival multidisciplinaire redonne en effet au quartier Hochelaga Maisonneuve un air d’artiste. Du 19 juillet au 27 août, cet événement incontournable nous fera découvrir plus de 40 réalisations toutes plus originales les unes que les autres. Près de 200 artistes émergents se produiront sur la scène de la Maison de la culture Maisonneuve mettant à profit un talent fou et une créativité impressionnante. Un rendez-vous qui permet de vivre l’art autrement, à travers des courants tels que la danse, le théâtre, l’écriture, la poésie et la musique.

La beauté de l’événement? Un répertoire d’artistes extraordinaires, un vaste auditoire, des œuvres expérimentales et une ouverture d’esprit sans frontière. Pour lancer l’événement, c’est Géolocaliser l’amour, la création de Simon Boullerice qui a pris d’assaut les planches de la Maison de la culture Maisonneuve.

IMG_1127Le brillant auteur de Les Jérémiades nous a embarqué tête première dans une écriture franchement intelligente avec un récit à saveur humoristique qui raconte la vie d’un être perdu à l’ère de Tinder et de Grinder. Le désir pour celui-ci de trouver l’amour est sans équivoque, mais sa façon moderne de s’y prendre lui vaut parfois de malheureux échecs. Une pièce qui nous vaut de nombreux fous rires et où les jeunes utilisateurs d’applications de rencontre se retrouvent souvent.

Pour tout connaître de la programmation de Zone Homa ou pour acheter vos billets, c’est par ici.

Bon événement à tous les festivaliers!

À propos

Ça se passe dans l’Est est une initiative propulsée par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, le Mouvement Desjardins par l’entremise de son Fonds de 100 M$ en soutien au développement socio-économique des régions du Québec ainsi que le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce projet vise à mettre de l’avant une image économique renouvelée de l’est de Montréal, à promouvoir ses atouts auprès de différents acteurs économiques, en plus de contribuer à la diversification de zones commerçantes du territoire.