Ça se passe dans l'Est
#Achetonslocal
- 29 juillet 2020

En ces temps remplis de défis pour les commerçant.e.s de proximité, la solidarité est importante plus que jamais! Prenons ensemble l’initiative d’investir dans nos quartiers, par le biais des entreprises locales. Celles-ci représentent la vitalité de nos rues, la santé de notre économie, le bien-être collectif. Ils et elles ont choisi de s’installer près de nous, choisissons-les à notre tour!

Pour en savoir plus sur les entreprises d’ici, consultez notre blogue et notre répertoire de commerces de proximité.

 

Découvrez ci-dessous nos capsules sur des commerçant.e.s de l’Est


Le Domaine des 15 lots

Le Domaine des 15 lots, c’est une affaire de famille depuis 3 générations. Nathalie a choisi d’établir son atelier-boutique dans l’Est et conquiert les papilles de ses résidents à coups de douceurs d’érable et de produits locaux.

Reprodoc

Reprodoc est une entreprise qui se spécialise dans le numérique et qui est installée dans l’Est depuis plus de 25 ans. Un commerce tenu par des gens passionnés, qui n’échangeraient leur quartier pour rien au monde.

Café Buongiorno

Le Café Buongiorno s’est installé il y a 3 ans sur la rue Jean-Talon Est. Son propriétaire, Robert, natif du quartier, a cru bon de revenir sur les lieux de son enfance pour ouvrir un commerce qui permet de dynamiser le quartier et d’attirer les familles et les gens d’affaires des environs.

Au Petit Extra

Depuis 1985, le bistro Au Petit Extra, attenant au Cabaret du Lion d’Or, se définit par sa cuisine française, classique et abordable. C’est  une véritable institution de la rue Ontario Est. Jérôme Fèvre-Burdy, propriétaire d’Au Petit Extra, vice-président et gestionnaire du Lion d’Or, a choisi l’Est pour l’accès à la culture, l’authenticité du quartier et la qualité des commerçant.e.s.