Actualités

jeudi
13 juin 2013
Nouvelle

André Gagnière, grand gagnant des Prix Leadership 2013, dans la catégorie «Directeur général»

Monsieur André Gagnière, directeur général du CSSS de la Pointe-de-l’Île, a reçu le Prix Leadership de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) 2013, dans la catégorie « Directeur général ». Ce prix récompense des personnes engagées et reconnues pour leur contribution exceptionnelle à l’amélioration des services de santé et des services sociaux, pour leur apport à la communauté et au rayonnement de leur établissement ainsi que pour leur habileté à développer des partenariats.

Tout au long de sa carrière, et encore davantage au cours des quinze dernières années, André Gagnière a démontré des talents remarquables de gestion : visionnaire, entrepreneur, rassembleur et très souvent avant-gardiste. Sa carrière est jalonnée d’expériences réussies et d’innovations : implication active à la négociation de la première entente pour permettre à des sages-femmes de participer aux accouchements dans un hôpital de Montréal, mise sur pied des premiers télésoins aux services à domicile à Montréal pour n’en citer que quelques-unes.

Travailleur social de formation, André Gagnière est très près des gens : personnel, gestionnaires, partenaires. On s’attache à lui, à sa forte personnalité et on découvre ensuite sa grande habileté à rassembler, rallier, diriger. Organisateur communautaire à ses débuts, les stratégies de concertation et de partenariat n’ont pas de secrets pour lui. Il s’agit davantage d’une seconde nature qu’il a su bonifier avec l’expérience acquise en siégeant à des tables de concertation locales, des conseils d’administration (CLSC, hôpital, AQESSS, municipalités, Caisse populaire) et des comités d’orientation ou de réflexion (Agence, AQESSS, MSSS).