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mardi 25 août 2020
Service d'aide à l'exportation

Les rencontres virtuelles 3.60 | Les relations canado-américaines entre défis et opportunités

Date : Mardi 25 août 2020
Heure : 12h00 à 13h15
Format : En ligne via Zoom
Tarif : Gratuit
Pour toute question : Antoine Buée
514 354-5378, poste 224
[email protected]

Les rencontres virtuelles 3.60 | Les relations canado-américaines entre défis et opportunités

Cette discussion animée par René Vézina, chroniqueur économique à la radio de Radio-Canada, vous offrira des perspectives d’experts sur les thématiques suivantes :

À l’heure des choix : le scrutin présidentiel de 2020 et les impacts sur les relations canado-américaines

Les États-Unis font actuellement face à une combinaison sans précédent de crises majeures, et ce, dans un contexte d’élection présidentielle. Comment cette conjoncture et le scrutin de novembre affecteront-ils le rôle économique et commercial joué par la première puissance mondiale ? Quel sera l’impact sur les relations canado-américaines ? Nous explorerons les différentes avenues possibles.

L’ACEUM : les nouveaux défis et les occasions d’affaires à saisir

L’ACEUM, ou l’ALÉNA 2.0, n’est peut-être pas l’accord de commerce idéal mais il sécurise notre accès au marché des États-Unis. Il crée de nouvelles opportunités pour une partie de notre communauté d’affaires, mais pose, par ailleurs, de nouveaux défis pour certains secteurs d’activité économique. Nous brosserons un bref portrait de ces changements amenés par l’ACEUM.

Nos experts

 

Rafael Jacob, Chercheur associé à l’Observatoire sur les États-Unis, Chaire Raoul-Dandurand, et chroniqueur au 98.5 FM

 

 

 

Richard Ouellet, Professeur titulaire de droit international économique, Faculté de droit de l’Université Laval

 

 

Notre modérateur

 

René Vézina, Chroniqueur économique à la radio de Radio-Canada

 

 

À PROPOS DE LA SÉRIE LES RENCONTRES VIRTUELLES 3.60 COREX

Les rencontres virtuelles 3.60 COREX, présentées en collaboration avec le réseau des chambres de commerce du Québec et les organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), visent à fournir aux dirigeants et chefs d’entreprise de l’information stratégique et des conseils judicieux pour les aider à s’adapter au nouvel environnement d’affaires dans lequel ils évoluent dorénavant à l’échelle nationale et internationale.

Intervenants de premier ordre, acteurs politiques, dirigeants et chefs d’entreprises font le tour de questions d’intérêt pour surmonter la crise de la COVID-19 et saisir les nouvelles opportunités qui peuvent en découler. 

 

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