Actualités

mercredi
27 novembre 2013
Communiqué de presse

La CCEM confirme son appui au projet de renversement de la canalisation 9B d’Enbridge

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) réitère aujourd’hui son support au projet de renversement de la canalisation 9B d’Enbridge devant la commission parlementaire chargée de se pencher sur le dossier.

« En leur permettant de s’approvisionner en pétrole brut à meilleur prix, le projet d’inversion de la canalisation 9B assurerait la compétitivité des raffineries et sociétés pétrochimiques d’ici », selon Mme Isabelle Foisy, directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

« Ce sont 7 500 emplois directs et indirects qui dépendent de l’industrie chimique et pétrochimique québécoise, et la fermeture de la raffinerie Shell a eu un impact majeur pour le Québec, mais aussi dans la vie de milliers de personnes. Le Québec ne peut se permettre de voir une autre de ses raffineries fermer ses portes », poursuit-elle.

Selon la CCEM, le renversement de la canalisation 9B revêt une grande importance, tant pour l’est de Montréal que pour le Québec. « La rétention des raffineries et des sociétés chimiques et pétrochimiques est un enjeu vital pour l’est de Montréal. Inverser la canalisation 9B, c’est miser sur l’avenir de notre territoire, mais aussi et surtout sur l’avenir des familles qui y vivent et qui y travaillent », conclut-elle.