Actualités

vendredi
9 mai 2014
Nouvelle

Dévoilement des lauréats ESTim - Une soirée haute en glamour et en émotions

Les noms des entreprises lauréates du 26e Concours des prix ESTim ont officiellement été dévoilés hier. Allocutions bien senties, hommages vibrants, remerciements touchants et charleston enlevant : cette soirée aux couleurs des années 20 était bien loin du film muet!

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a voulu plonger ses quelques 500 invités à l’époque de la prohibition le temps d’une soirée. Plumes, perles, costumes à rayures et bretelles se sont réunis à la TOHU afin de connaître les gagnants dans chacune des douze catégories à l’honneur.

Présidée par M. Andrew Molson et animée par la comédienne Anick Lemay, cette prestigieuse soirée était l’occasion pour les gens d’affaires de l’est de Montréal de réseauter lors d’un cocktail effervescent et de féliciter lauréats et finalistes au son d’un band jazz après le dévoilement. Des danseurs de charleston sont également venus divertir les spectateurs à la mi-gala.

72 cahiers de candidature ont été reçus cette année : un record! Les organisateurs sont plus que satisfaits du succès de cette 26e édition et foisonnent déjà d’idées pour le thème de l’an prochain!

Voici les 12 entreprises qui se sont mérité le trophée ESTim 2014 pour s’être distinguées de façon exceptionnelle par leur passion, leur détermination et leur réussite. La Chambre est fière de compter autant d’entrepreneurs brillants sur son territoire.

Arts et culture
Samajam

Commerce de détail
Restaurant Pacini Langelier

Démarrage d’entreprise
Industries Vanier inc.

Entreprise de la construction
Construction Précellence inc.

Entreprise de services ou de distribution (10 M$ ou moins de chiffre d’affaires)
Spheratest Environnement

Entreprise de services ou de distribution (plus de 10 M$ de chiffre d’affaires)
Groupe Lafrance

Entreprise exportatrice
Muraflex inc.

Entreprise manufacturière (10 M$ ou moins de chiffre d’affaires)
Les jeux Elephant®play, distribués par Unova aires de jeux

Entreprise manufacturière (plus de 10 M$ de chiffre d’affaires)
Proceco ltée

OBNL et entreprise d’économie sociale
Association de Montréal pour la déficience intellectuelle

Projet d’innovation ou de développement public/parapublic
Espace pour la vie – Planétarium Rio Tinto Alcan

Transfert ou relève entrepreneuriale
Vulcan Compagnie de Palans ltée

Finalement, des prix Orchidée ont été remis à un individu et une organisation afin de reconnaître leur leadership et leur apport exceptionnel au développement économique et social de l’est de Montréal. C’est Jacques Baril, président du Conseil régional des Caisses Desjardins- Est de Montréal, et l’Impact de Montréal qui ont reçu ces prix pour leur implication et leur engagement dans la communauté.

De plus,  les gouverneurs de la Chambre ont décerné un prix coup de cœur au Cinéma Beaubien pour sa persévérance et sa ténacité à devenir un incontournable du paysage culturel montréalais.

Félicitations à tous et au plaisir de se revoir l’an prochain!