Actualités

jeudi
10 juillet 2014
Communiqué de presse

Oui à un site de compostage dans l’est de Montréal

Dans un esprit de développement durable et d’un Montréal de plus en plus vert, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) approuve la venue d’un nouveau centre de compostage sur son territoire.

Alors que le projet devait initialement voir le jour dans le secteur Saint-Michel, ce sera finalement l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles qui sera l’hôte de ce méga projet prévu pour 2019. Consciente que le lieu déplaise à certains, la CCEM ne veut pas s’arrêter à l’enjeu de l’équité territoriale, mais préfère plutôt voir les nombreux avantages à accueillir un tel site. En plus de créer bon nombre d’emplois, ce projet permettra de traiter plus de 60 000 tonnes de matières organiques par année. De plus, les installations se situeront dans un secteur industriel, en marge de toute zone résidentielle.

La directrice générale de la CCEM, Isabelle Foisy, est persuadée que la conscience environnementale derrière ce projet aura un effet d’entraînement sur les entreprises du territoire. « L’arrivée du nouveau site de compostage aura une influence positive sur la responsabilité sociale des entreprises, en plus d’emboîter le pas quant aux différents projets d’écologie verte et de réhabilitation des sols. »