Une vice-première ministre de l’est de Montréal

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a suivi avec intérêt le dévoilement du nouveau Conseil des ministres par M. Philippe Couillard, le 23 avril dernier. Enthousiasmée par la nomination de deux députés sur son territoire, la Chambre entrevoit une belle collaboration et entend suivre de très près les enjeux qu’elle défend, notamment le transport des marchandises et des particuliers, la prospérité et la compétitivité de l’industrie manufacturière et pétrochimique, et le développement durable.

La directrice générale de la CCEM, Isabelle Foisy, tient à féliciter Mme Lise Thériault, députée d’Anjou, pour sa nomination en tant que vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique. « Nous sommes ravis et fiers qu’une députée de l’est de Montréal soit reconnue et se voit confier un mandat aussi important. Nous avons très hâte d’échanger avec elle sur des dossiers et projets qui font la force de notre territoire », a affirmé madame Foisy.

David Heurtel, député de Viau et ancien président-directeur général du Parc Olympique de Montréal, fait son entrée au Conseil en tant que ministre Environnement, Développement durable et Changements climatiques. Le développement durable étant un des dossiers stratégiques de la Chambre, l’invitation est lancée afin de discuter du projet d’étude des sols contaminés, de la valorisation de l’utilisation de l’énergie propre et des projets de développement des berges.

Robert Poeti est le nouveau responsable des transports et de la métropole. La Chambre aimerait discuter avec lui des nombreux enjeux reliés aux transports des marchandises et des particuliers, notamment le prolongement du métro vers l’est et du boulevard de l’Assomption. D’autres dossiers touchant le territoire montréalais devront également être abordés, pensons à la revitalisation du Parc olympique et à la réussite des PME à l’international.

Maintenant que les nouveaux ministres sont en poste, il est grand temps de se mettre au travail et de contribuer à l’avancement du développement socioéconomique de l’est de Montréal!

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!
Connexion
×

Première connexion?

Veuillez renseigner votre adresse courriel afin de recevoir le lien vous permettant de créer votre mot de passe.

Envoyer