Le renouvellement de l’entente sur le marché du travail : une excellente nouvelle pour la main-d’œuvre et l’économie du Québec

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La conclusion d’une entente fédérale-provinciale sur le marché du travail représente une excellente nouvelle pour la main-d’œuvre et l’économie du Québec. Telle est la réaction de la Fédération des chambres de commerce du Québec, du Conseil du patronat du Québec, de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante ainsi que des Manufacturiers et exportateurs du Québec, tous membres patronaux de la Commission des partenaires du marché du travail.

Les représentants patronaux saluent l’ouverture d’esprit et la recherche de résultats qui ont animé le ministre fédéral du Développement social, M. Jason Kenney, et la ministre québécoise de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Agnès Maltais, dans les pourparlers des derniers mois.

Il était essentiel que l’Entente sur le marché du travail qui venait à  échéance le 31 mars 2014 soit renouvelée afin de maintenir les programmes qui permettent à certaines catégories de chômeurs de combler des postes vacants dans les entreprises et de se préparer à s’intégrer durablement au marché du travail. En vertu de cette entente, le Québec reçoit 116 M$ par année à ces fins.

Depuis bientôt près de 20 ans, le Québec a mis en place un modèle partenarial de gestion des enjeux de main-d’œuvre incarné par la Commission des partenaires du marché du travail. Les trois associations patronales se réjouissent donc que ce modèle ait été reconnu et que les programmes existants soient renouvelés en mettant l’accent sur les besoins des employeurs.

Site Internet de la FCCQ

Sur le même sujet

Sujets à la une

Autres actualités

Profitez d’une plus grande visibilité

en publiant VOS articles sur le site de la CCEM!
Connexion
×

Première connexion?

Veuillez renseigner votre adresse courriel afin de recevoir le lien vous permettant de créer votre mot de passe.

Envoyer