À propos

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 200 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

La petite histoire

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal est le produit de la fusion entre la Chambre de commerce d’Anjou et de la Chambre de commerce de l’est du Grand Montréal, en 1995.

Depuis plus de 30 ans, la Chambre a pour mission d’être porte-parole de la communauté d’affaires, de favoriser les contacts entre gens d’affaires et le développement de l’économie locale.

Au fil du temps, la Chambre a développé son bassin de membres et sa présence médiatique. Aujourd’hui, elle est la référence de l’Est pour défendre les enjeux prioritaires et a la réputation d’offrir à ses membres des activités de réseautage originales, chaleureuses et à valeur ajoutée.

Forte de son réseau diversifié, la Chambre représente bien les 32 000 entreprises de son territoire et des 11 arrondissements qui le composent.

Une vision stratégique

Être le réseau d’affaires incontournable de l’Est de Montréal qui contribue activement à la prospérité de ses entreprises et de sa communauté en étant une organisation influente, innovante, inclusive et accessible.

Une mission rassembleuse

Soutenir et promouvoir le développement économique de l’Est de Montréal en :

  • Rassemblant les acteurs économiques, politiques et sociaux
  • Étant à l’écoute des membres et en favorisant leurs échanges
  • Représentant les intérêts des membres avec des prises de position pertinentes et responsables
  • Accompagnant les entreprises sur les marchés internationaux
  • Assurant le rayonnement du territoire

Des valeurs qui vous représentent

  • Engagement : la Chambre centre ses actions et ses décisions autour du développement économique et social de l’Est et assume cette responsabilité dans le respect de sa mission. Elle s’engage publiquement en faveur d’enjeux axés sur la prospérité et le développement des entreprises et de la communauté.
  • Ouverture : en étant accessible et à l’écoute des besoins des membres, la Chambre se veut ouverte, transparente et inclusive à l’égard des entreprises, des organisations et des communautés qui composent son territoire.
  • Créativité : la Chambre se démarque en mettant en œuvre des activités et des services novateurs et originaux afin de créer des opportunités pour ses membres et favoriser le développement du territoire.
  • Authenticité : la Chambre adopte une approche humaine qui teinte la qualité de ses relations avec ses membres.
  • Intégrité : la Chambre entend respecter de hauts standards en matière d’éthique, de même qu’à maintenir de saines pratiques en matière de gouvernance et de gestion financière.

 

Rapports annuels de la Chambre