À propos

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses 1 200 membres et des 32 000 entreprises situées à l’est du boulevard St-Laurent. Couvrant un territoire composé de 850 000 habitants et de 400 000 emplois, la Chambre représente un milieu économique diversifié disposant d’opportunités de croissance importantes.

La petite histoire

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal est le produit de la fusion entre la Chambre de commerce d’Anjou et de la Chambre de commerce de l’est du Grand Montréal, en 1995.

À ses origines, la Chambre de commerce avait pour mission d’être porte-parole de la communauté d’affaires, de favoriser les contacts entre gens d’affaires et le développement de l’économie locale.

Au fil du temps, la Chambre a développé son bassin de membres et sa présence médiatique. Aujourd’hui, elle est la référence de l’Est pour défendre les enjeux prioritaires et a la réputation d’offrir à ses membres des activités de réseautage originales, chaleureuses et à valeur ajoutée.

Forte de son réseau diversifié, la Chambre représente bien les 30 000 entreprises de son territoire et des 11 arrondissements qui le composent.

Une vision stratégique

  • Être le partenaire stratégique du développement socioéconomique de l’est de Montréal;
  • Être l’organisme mobilisateur qui favorise les échanges et les collaborations entre les forces vives de l’est de Montréal pour l’émergence d’une économie innovatrice et sociale;
  • Être un lieu de rassemblement fort afin de bâtir un réseau efficace et pertinent au profit de l’ensemble des membres de la communauté des affaires.

Une mission rassembleuse

Soutenir et promouvoir les intérêts socioéconomiques de ses membres et des 32 000 entreprises qui composent son territoire de cinq façons :

  • interagir avec les forces vives du milieu;
  • se distinguer par notre culture d’ouverture;
  • innover par un réseautage intelligent;
  • s’engager dans la communauté;
  • assurer le rayonnement local et international des entreprises.

Des valeurs humaines

  • Intégrité et transparence : dans les actions et les prises de décision
  • Travail d’équipe : bâtir ensemble pour la pérennité de la Chambre
  • Engagement : sentiment d’appartenance et de fierté
  • Innovation et créativité : explorer et découvrir de nouvelles opportunités afin de se démarquer positivement dans le milieu des affaires
  • Approche personnalisée : être axée sur les gens et adapter nos interventions aux besoins de nos membres et partenaires afin d’offrir un service à valeur ajoutée

 

Rapports annuels de la Chambre