Certification

Faites certifier vos document chez nous et économisez en frais de courtier!

Le Service d’aide à l’exportation de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal offre depuis plusieurs années un service de certification de documents à l’exportation simple, rapide et efficace.

  • Sans rendez-vous entre 8 h 30 et midi, du lundi au vendredi
  • Service garanti en 15 minutes
  • Le meilleur tarif à Montréal
  • Conseils offerts gratuitement sur place par un conseiller à l’exportation
  • Stationnement accessible et gratuit
  • Accès facile par les autoroutes
  • Service de cueillette possible en collaboration avec

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Pourquoi faire certifier ses documents?

Requise dans plusieurs pays, principalement au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Asie, la certification est une procédure qui permet de reconnaître la légitimité de vos documents d’exportation.

Combien coûte la certification?


Membre de la Chambre
: 12 $+taxes par certification*
Non-membres de la Chambre: 24 $+taxes par certification*

* Une certification consiste à un ensemble de 12 pages pour un même client,
une même facture, une même destination et un même transport.

Pour le service de transport de vos documents clé en main avec Courrier Plus, les prix varient entre 33 $ et 69 $ + taxes.  Les tarifs varient en fonction de votre code postal.

Pour de plus amples informations, contactez le Service d’aide à l’exportation au 514 354-5378 ou posez votre question par courriel.

 

Conditions à respecter pour la certification

Dans le but d’optimiser les opérations relatives à ce service, tous les documents nécessitant le sceau de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal doivent respecter certaines conditions :

  • Si vous désirez profiter de l’un de ces services, l’ouverture d’un dossier est obligatoire et gratuite.
  • Une lettre d’exemption, notariée ou assermentée, doit être envoyée au préalable à la Chambre de commerce de l’Est de Montréal pour ouvrir le dossier.
  • Les paiements se font par carte de crédit ou chèque seulement.
  • Pour le service en ligne, le client doit contacter le Service d’aide à l’exportation.